27 avril, 2024
spot_img

Transport aérien : une info complète 3 fois par semaine

Air Corsica a détaillé les mesures liées à la pandémie de Covid-19 désormais en place pour tout vol vers la Corse : Certificat de vaccination (2 doses + 14 jours sauf Janssen : 1 dose + 28 jours) ou Certificat de vaccination 1 dose + 14 jours si contamination covid19 ou Test RT-PCR de moins de 72h ou Test antigénique SARS-CoV-2 de moins de 48h et attestation sur l’honneur de non présentation des symptômes.

Corsair : à partir du 16 décembre, la compagnie française volera une fois par semaine de Nantes à Fort-de-France et de Lyon à Pointe-à-Pitre.

Antilles : entre les Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy) et l’Hexagone, les motifs impérieux sont levés. Les personnes non vaccinées sont soumises à un auto-isolement de 7 jours à leur arrivée, dans les deux sens, à l’issue duquel elles devront être testées négatives. Les personnes vaccinées sont dispensées de cette mesure d’auto-isolement. Le même régime s’applique pour les personnes provenant d’un pays étranger « vert ».

ASL Airlines prévoit 5 vols hebdomadaires entre Paris et Djerba du 30 juin et jusqu’au 13 septembre 2021

Air France vise pour cet été jusqu’à 65% des capacités proposées en 2019. Et elle rappelle avoir prolongé jusqu’à la fin de l’année la gratuité des modifications de réservation comme le remboursement des billets d’avion

Air France : « collés – serrés » … Avec le pass sanitaire, Air France renoue avec les vols complets. Mercredi, 470 passagers ont embarqué à bord du vol AF792 à destination de Pointe-à-Pitre. Au 1er jour de l’entrée en vigueur du « pass sanitaire », les Antilles (Guadeloupe et Martinique) bénéficiaient également de la levée du « motif impérieux » pour voyager. Air France n’est bien sûr pas la seule à remplir à fond ses avions…

KLM annonce des vols vers Bridgetown, Cancun, Mombasa, Orlando, Port of Spain et Phuket

TAP Air Portugal : c’est une ex Air France qui va diriger la compagnie aérienne. Christine Ourmières-Widener va prendre la tête de la compagnie aérienne portugaise TAP lors de la prochaine assemblée générale du groupe qui se tiendra le 24 juin.

Alitalia : opèrera à partir de la fin du mois au Terminal 2B de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle au lieu du terminal 2F. Au départ de Rome, Alitalia proposera alors trois vols quotidiens vers Paris-CDG, un vers Nice-Côte d’Azur, et trois rotations hebdomadaires vers Marseille

Transavia : Transavia France inaugure ce matin une nouvelle liaison entre Montpellier et Stockholm, sa première vers la Suède.

Iberia : proposera cet été plus de 90 vols par semaine entre l’Espagne et 18 destinations dans 16 pays l’Amérique latine, le recul de la pandémie de Covid-19 en Europe lui permettant d’espérer le retour des touristes.

Emirates : Lors d’un récent vol de Mumbai à Dubaï, la compagnie n’avait qu’un seul passager à bord de l’avion Boeing 777-300ER de 427 places. En raison de la situation du COVID-19 et du développement d’une variante plus contagieuse, le gouvernement des Émirats arabes unis (EAU) a imposé des restrictions de voyage aux personnes arrivant d’Inde.

United : a récemment partagé son enthousiasme pour les vaccins. Cette semaine, il a été révélé que la compagnie aérienne offrait aux agents de bord des jours de vacances supplémentaires dans le but d’inciter les vaccins. Par ailleurs ceux qui rejoignent l’entreprise à partir de ce mois-ci doivent être complètement vaccinés.

Japan Airlines a organisé une cérémonie à l’aéroport de Paris CDG le 6 juin pour célébrer les 60 ans de la liaison entre Paris et Tokyo. C’est en effet le 6 juin 1961 que la compagnie a relié les deux capitales pour la première fois. A l’époque, le vol était assuré deux fois par semaine en DC-8 et reliait Haneda à Orly. Empruntant la route polaire, il durait 21h45 et comptait trois escales (à Anchorage, Copenhague et Londres).

Genève : Pour la saison estivale, SWISS proposera au total 40 liaisons au départ de Genève. Les services directs reprendront notamment vers Alicante, Biarritz, Brindisi, Catane, Faro, Héraklion, Ibiza, Corfou, Mykonos et Thessalonique. SWISS proposera également de nouvelles liaisons vers Funchal, Ponta Delgada, Santorin, Split, Charm el-Cheikh et Ténérife. D’ici le milieu de l’été, SWISS prévoit d’offrir entre 50 et 55 % de sa capacité 2019.

Qantas et les serpents : La flotte d’A380 de Qantas se prélasse dans le désert de Mojave en Californie. Les ingénieurs ont ajouté une nouvelle procédure de pré-inspection pour éviter la colère des serpents surpris lorsqu’ils effectuent la maintenance hebdomadaire de la flotte de superjumbos en stationnement. Ils doivent impérativement frapper le sol tout autour de l’appareil avant de l’inspecter. Le désert californien est connu pour sa chaleur sèche et la faible humidité. Cet environnement est idéal pour les serpents à sonnettes et les scorpions très venimeux de Mojave

Etats-Unis : Les autorités ont décidé d’assouplir leurs recommandations en matière de voyages internationaux pour plus de 110 pays dans le monde, dont la France. En pratique, près de 60 pays en mise en garde maximale de niveau 4 (« ne pas s’y rendre ») en raison de la crise sanitaire passent maintenant en niveau 3 (« éviter de s’y rendre si possible »), d’autres revenant à des niveaux de mise en garde 2 ou 1. Ce n’est pas encore l’ouverture réelle malgré l’impatience de l’Europe. Par ailleurs les français ne peuvent se rendre aux US pour le moment.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour