Catégories
Lifestyle Culture Sujets de Société

Les nouvelles du monde …

Le Salvador est devenu le premier pays à adopter le bitcoin comme monnaie légale.Une majorité de parlementaires ont approuvé une proposition du président salvadorien Nayib Bukele qui permettra au bitcoin d’être utilisé comme monnaie légale dans le pays aux côtés du dollar américain.Il indique également que les paiements d’impôts peuvent désormais être effectués en bitcoin.

La Malaisie et Taïwan s’attendent à ce que les livraisons de vaccins COVID-19 d’AstraZeneca (AZN.L) fabriqués en Thaïlande soient retardées, ont annoncé cette semaine des responsables, les derniers pays à signaler un blocage des commandes de l’usine thaïlandaise. Ce retard intervient alors que les plans de distribution d’AstraZeneca en Asie du Sud-Est dépendent de 200 millions de doses produites par Siam Bioscience, une société appartenant au roi de Thaïlande qui fabrique des vaccins pour la première fois

La Thaïlande a choisi d’installer plus de 140 000 panneaux photovoltaïques sur l’eau. Cette technologie de panneaux flottants serait plus efficace que ceux installés sur terre. C’est l’une des plus grandes centrales hydrosolaires du monde avec 700 000 mètres carrés, soit l’équivalent de 100 terrains de football sur les eaux d’un barrage électrique. D’ici quelques semaines, elle fournira de l’électricité à 100 000 personnes, soit plus que la population d’une ville comme Avignon.

Birmanie : Les autorités militaires du Myanmar ont inculpé la dirigeante déchue Aung San Suu Kyi de corruption, l’accusation la plus grave portée contre elle à ce jour. Elle aurait été accusée d’avoir accepté de l’argent et de l’or en pots-de-vin et risque jusqu’à 15 ans de prison si elle est reconnue coupable. Elle fait face à six autres chefs d’accusation liés à des importations illégales présumées de talkies-walkies et à des troubles publics. C’est un comble quand on connaît combien les responsables de l’armée perçoivent illégalement !

Indonésie : une information qui prête à sourire : Que se passe-t-il lorsque vous combinez le plus grand boys band du monde avec l’une des chaînes de burgers les plus populaires au monde ? Chaos complet et absolu, semble-t-il. Cela s’est déroulé en Indonésie où nombre de succursales de McDonald’s, qui se sont retrouvées tellement submergées par la demande pour le nouveau BTS Meal qu’elles ont dû fermer.

Pérou : La candidate de droite à l’élection présidentielle péruvienne, Keiko Fujimori, affirme qu’il y a eu des “signes de fraude” lors du second tour de l’élection de dimanche. “Il y a une intention claire de boycotter la volonté populaire”, a-t-elle déclaré sans fournir de preuves détaillées.

Royaume-Uni : Joe Biden en est à sa première visite à l’étranger depuis son élection. Le sommet du G7 se réuni « en présentiel » à Genève. Le différend en cours entre le Royaume-Uni et l’UE sur les contrôles réglementaires des marchandises entrant en Irlande du Nord en provenance de Grande-Bretagne devrait également figurer en bonne place dans les discussions diplomatiques dans les prochains jours. Le président Biden s’intéresse de près à l’Irlande, il avait averti que l’accord du Vendredi Saint ne devait pas être compromis par des querelles commerciales.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *