18 juillet, 2024
spot_img

Les dernières nouvelles du monde

Les États-Unis interdisent les importations de chiens de 113 pays. Le Center for Disease Control and Prevention (CDC) a annoncé une interdiction d’un an d’importer des chiens en raison de problèmes de rage. L’interdiction s’applique à tous les chiens, y compris les chiens de soutien émotionnel et les chiens qui ont séjourné dans des pays à haut risque au cours des six derniers mois.

Philippines : Un porte-parole du président Duterte a déclaré que son gouvernement ne coopérerait à aucune enquête de la CPI puisque les Philippines n’en faisaient plus partie. Les données nationales reconnaissent plus de 6 000 morts. Il s’agissait d’une chasse aux « drogués » commandée par le président de ce pays. Les personnes ont été abattues par des policiers et milices.

Etats-Unis : Greg Abbott, gouverneur du Texas, a déclaré qu’il avait alloué 1 milliard de dollars de fonds publics pour maintenir la sécurité des frontières. “Bien que la sécurisation de la frontière soit de la responsabilité du gouvernement fédéral, le Texas ne restera pas les bras croisés alors que cette crise s’aggrave”, a déclaré M. Abbott.

Royal Caribbean : Deux personnes à bord d’un bateau de croisière dans les Caraïbes ont été testées « positifs » pour le coronavirus. Les clients, qui partageaient une chambre sur le Celebrity Millennium, ne présentent aucun symptôme et sont isolés.

Le Brésil fait état de 827 décès supplémentaires – 39 846 nouveaux cas de Covid-19 ont été signalés au Brésil au cours des dernières 24 heures, avec 827 décès supplémentaires. Ce pays d’Amérique du Sud a désormais enregistré 17 452 612 cas depuis le début de la pandémie, et le nombre de morts est passé à 488 228 selon les données du gouvernement.

L’Indonésie a déclaré qu’elle craignait que l’augmentation des cas n’atteigne son maximum avant juillet. Les hôpitaux de la capitale Jakarta et d’autres parties de Java approchent déjà de leur pleine capacité. Le pays tente d’augmenter la capacité hospitalière et de transformer les hôtels en centres d’isolement.

Oman : Trois patients Covid-19 ont été infectés par la mucormycose, une maladie potentiellement mortelle communément appelée «champignon noir», qui s’est propagée rapidement parmi les patients infectés par le virus dans l’Inde durement touchée.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour