25 mai, 2024
spot_img

Les TO donnent leur avis : Michel Tissier – Asia

Nous donnons la parole aux agents de voyages mais également aux responsables commerciaux des voyagistes. Chez MisterTravel.news nous privilégions l’humain, non seulement vers les dirigeants des entreprises mais également, les directeurs commerciaux.

Nom du Directeur des ventes ASIA : Michel TISSIER

Présentation du TO : Asia TO spécialiste de l’Asie et du Pacifique sur près de 40 destinations, depuis plus de 35 ans. Être spécialiste de l’Asie et du Pacifique, c’est répondre aux exigences et envies des clients d’un voyage sur mesure ou A la carte, choisir de partir en circuits en petits groupes selon des labels bien définis ou en groupes constitués et avoir des experts destinations pour aider les agences

MisterTravel : De nombreuses agences préfèrent construire leurs packages, plutôt que de passer par un voyagiste. Est-ce une tendance ou un mouvement de fond ?

Michel Tessier : Ce n’est pas nouveau. Les agences qui ont toujours traitées ainsi …. je pense qu’elles continueront. mais elles prennent tous les risques, ce rôle le TO l’a toujours eu et il y est aguerri….Par contre beaucoup d’agences qui s’y sont essayées, en sont revenues. Ces agences exigent beaucoup d’un TO comme Asia. Pour réussir, nous devions investir sur des outils, supports et un site BtoB performants. Aujourd’hui c’est chose faite, depuis quelques années nous répondons à des devis A la carte avec un aérien et des tarifs en temps réels et nous sommes réactifs.

MisterTravel : Quels sont les risques que prennent les TO en période normale ?

Michel Tessier : Tous les risques. Les stocks aériens et hôteliers c’est le TO, les allotements c’est le TO, les engagements c’est le TO, les soucis c’est le TO et nous devons apporter les solutions aux agences et aux clients avant, pendant et après, mais c’est aussi ce qui fait notre force !

Mistertravel : La pandémie a amené quelques changements dans certaines habitudes de commercialisation, y compris dans les pays voisins. Quels sont ceux que tu voudrais mettre en place ?

Michel Tessier : Cette pandémie nous aura permis de nous réinventer, de nous diversifier et passer des partenariats comme par exemple avec Intermèdes sur la France et l’Europe, d’acheter la marque Equatoriales afin de nous ouvrir d’autres horizons comme la Réunion, la Tanzanie, Zanzibar et d’autres à venir.

MisterTravel : Est-ce que tout le personnel est de nouveau au travail ou une partie encore en temps partiel ?

Michel Tessier : L’Asie et le Pacifique seront certainement dans les derniers à ouvrir leurs frontières aux français, alors par prudence, notre direction nous demande encore d’être à temps partiel. Comme beaucoup nous attendons une reprise progressive des réservations avec quelques espoirs comme Phuket au 1 juillet, nous espérons que d’autres destinations en suivront l’exemple

MisterTravel : Quels sont les trois produits que tu aimes commercialiser pour cet été et pour l’hiver 2021/2022 ?

Cet Eté un séjour au Kata Palm à Phuket, cet hiver un circuit, exclusivité Asia en Tanzanie “Sensations Tanzaniennes” ou bien encore une destination Asie comme le Vietnam le circuit Tonkin hors Sentiers avec son extension Baie d’Halong

A découvrir dans la même catégorie..

3 Commentaires

  1. Michel est toujours hyper sérieux dans son domaine de compétence, un vrai directeur commercial et ce fut toujours un plaisir de travailler avec lui dans différents postes et de beaux événements à travers le monde.
    Toujours souriant même quand on l’engueule un peu sur un dossier ce qui en plus fait humainement de lui une belle personne.

  2. un voyagiste qui a toujours gérer les crises, accompagné les agences de voyages dont je suis, et surtout suivre les clients , félicitations !
    et c’est aussi pour cela qu’ASIA est toujours là !
    Et Michel , je confirme : toujours de bonne humeur quelque soit la situation et très très efficace depuis le début de sa carrière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour