27 mai, 2024
spot_img

Toutes les informations sur le transport aérien en un clin d’œil

Si nous recevons quelques messages de soutiens des professionnels en agence de voyages ; nous avons désormais davantage de non-professionnels qui lisent nos informations. Il ne faudrait pas donner raison à ceux qui racontent que l’agence ne sert plus à rien et que les clients en savent plus que les pros. Rassurez-nous !

Air France a accueilli son dixième Airbus A350-900 dans sa flotte de 282 appareils. L’avion, immatriculé F-HTYK, a été nommé « Aubusson ». Comme vous le savez Aubusson est devenu célèbre pour ses tapisseries après qu’un groupe de tisserands flamands s’y soit réfugié vers 1580. On fait plaisir à Airbus et à l’écologie …

Corsair : Pour ses 40 ans, la compagnie offre du 24 juin au 4 juillet, des billets en promotion et des cadeaux aux voyageurs.

Corsair confirme son ambition de développer les dessertes dans les Caraïbes et ouvre cet hiver des vols directs vers la République dominicaine. A partir du 11 décembre 2021, les voyageurs au départ d’Orly pourront échapper à l’hiver en France et profiter des nombreux atouts de la République dominicaine.

Air France suit la démarche de la SNCF en simplifiant les cartes de réduction. La carte Jeune pour les 12-24 ans, la carte Senior pour les adultes de plus de 65 ans, et la carte Week-End, qui devient la carte Week-End + pour tous les adultes. Elles sont désormais au prix unique de 49 euros, et ouvertes aux destinations moyen-courrier hors de France.

Air France : Du 3 juillet au 28 août 2021, la compagnie propose un vol saisonnier hebdomadaire sur la liaison Genève – Biarritz

La Compagnie a mis en vente des billets pour un nouveau trajet entre Paris Orly et l’aéroport de Tel Aviv. La nouvelle ligne devrait être exploitée 3 fois par semaine entre le 22 juillet et le 19 octobre 2021.

Lufthansa veut rembourser des milliards d’aides gouvernementales de la crise de Corona dans quelques mois. “Nous avons été l’une des premières entreprises à avoir été sauvée par le gouvernement fédéral”, a déclaré le PDG Carsten. “Nous voulons également être l’une des premières entreprises à rembourser les fonds de sauvetage – espérons-le avant les élections générales ». La date des élections est le 26 septembre. Et Air France ?

Virgin Galactic, la société spatiale du milliardaire Richard Branson, est autorisée à emmener des touristes dans l’espace. L’autorité américaine de l’aviation FAA a donné l’autorisation appropriée, comme Virgin Galactic l’a annoncé. Les données du vol d’essai de l’avion spatial Virgin “VSS Unity” ont été vérifiées avec deux pilotes en mai dernier. Une course entre milliardaires : Blue Origin avec Jeff Bezos, SpaceX avec Elon Musk et donc Virgin Galactic avec Richard Branson. Passionnant. Non ?

TUI Belgium : annule cet été tous les voyages organisés vers des destinations lointaines comme Cuba, la Jamaïque, la Floride et le Mexique cet été, a déclaré vendredi le porte-parole Piet Demeyere.

Binter Canarias lancera début juillet une nouvelle liaison entre la Grande Canarie et Marseille, une de ses trois nouveautés en France. A partir du 2 juillet 2021, la compagnie proposera un vol par semaine entre sa base de Las Palmas et l’aéroport de Marseille

Singapore Airlines reprendra le mois prochain la route de l’Italie, opérant une liaison entre Singapour, Copenhague et Rome – avec droit de trafic entre les deux villes européennes.

TUI au Royaume-Uni se joint à Virgin Atlantic et British Airways pour soutenir une action en justice contre les restrictions de voyage du gouvernement britannique.

Canada – USA : La frontière canadienne fermée aux américains jusqu’au 21 juillet. Cela signifie que la frontière entre les pays aura déjà été fermée pendant 16 mois. Croyez-vous que les européens vont pouvoir venir avant ?

Aer Lingus : désormais, la compagnie irlandaise commencera à facturer les passagers s’ils souhaitent transporter leur sac en cabine, plutôt que de le faire enregistrer dans la soute. Plus précisément, pour les vols en Europe, les clients devront payer 5,99 € pour un « embarquement prioritaire » afin d’apporter leur bagage à main en cabine. Sinon, ils peuvent l’enregistrer gratuitement. Si vous n’achetez pas l’embarquement prioritaire et essayez d’apporter un sac de 10 kg à la porte, vous serez obligé d’enregistrer votre sac à la porte et devrez payer des frais de 35 € pour le privilège.

Ryanair : Premier vol vers Marseille depuis l’Aéroport Paris-Beauvais

Ryanair : a réceptionné son premier 737 MAX 8-200. Il s’agit d’une version de plus grande capacité du 737 MAX 8. Non, l’avion n’est pas vraiment plus grand, mais il y a plutôt plus de sièges entassés dedans. L’espace entre les sièges est encore réduit à 28 pouces. Bon voyage !

Cathay Pacific travaillerait avec Airbus pour développer un système à pilote unique pour les opérations long-courriers utilisant des Airbus A350. Le programme est connu sous le nom de Project Connect afin de certifier ses Airbus A350 pour des opérations monopilotes sur des vols long-courriers. Si le processus de certification se déroule comme prévu, les opérations monopilotes sur long-courrier pourraient démarrer en 2025.

Lalona Air : il s’agit d’une nouvelle compagnie aérienne allemande qui aimerait voler avec l’ATR 72 au départ de Düsseldorf dès l’année prochaine

L’aéroport de Ljubljana ouvre son nouveau terminal malgré la crise. La société allemande Fraport (gestionnaire) a investi 21 millions d’euros pour construire un nouveau terminal d’une superficie de 10 000 mètres carrés. Il a été officiellement inauguré le mercredi 16 juin et mis en service le 1er juillet.

Ethiopian Airlines a été mise à l’honneur lors d’une cérémonie sur le tarmac de Brussels Airport. La plus grande compagnie aérienne d’Afrique a fêté le 16 juin son 15e anniversaire de sa liaison directe entre Bruxelles et Addis-Abeba

Air Montenegro lancera des vols entre Podgorica et Ljubljana à partir du 7 septembre 2021.

Croatia Airlines envisage d’étendre sa présence dans le sud-est de l’Europe et de relier les destinations de la région à l’ouest.

Hawaiian Airlines reprend sa desserte d’Honolulu vers Tahiti le 07 août 2021, avec un A330.

Kuwait Airways a annoncé la reprise des vols vers Paris, Malaga et Sarajevo dans le cadre d’une stratégie de rétablissement progressif des opérations régulières.

Royal Air Maroc reprendra les opérations du B737 MAX à partir de juillet 2021. Le transporteur en exploite deux du type.

Sky Alps (Italie) a commencé ses opérations depuis Bolzano, avec des vols vers Olbia et Ibiza avec son DHC8.

Cabo Verde Airlines sera renationalisé par le gouvernement, car Loftleidir Icelandic « n’a pas démontré qu’il peut garantir la durabilité et la continuité des opérations de la compagnie ».

Etihad lancera des vols vers Vienne au départ d’Abou Dhabi avec un B787 à partir du 18 juillet 2021.

Garuda Indonesia a restitué 20 avions inutilisés à des loueurs et négocie la restitution de sept autres dans le but de réduire sa flotte et ses coûts. Le transporteur ne conservera que 41 avions sur les 142 de sa flotte.

Green Africa Airways (Nigeria) prévoit désormais de commencer ses opérations en août 2021 en raison d’un retard dans la sécurisation de ses agréments

Jet Airways met en place un plan pour reprendre les vols opérationnels et pourrait commencer ses opérations dans les six mois

Plus Ultra (Espagne) a repris ses opérations de vol entre Tenerife et Caracas plus tôt en juin 2021.

S7 Airlines ouvrira des vols quotidiens réguliers entre Moscou et Antalya à partir du 10 juillet 2021.

Finnair et la compagnie chinoise Juneyao Air concluront un partenariat commercial commun le 1er juillet 2021, dans le cadre duquel les deux transporteurs coopéreront commercialement sur des vols entre Helsinki et Shanghai ainsi que des points au-delà en Chine et en Europe.

Gulf Air annonce le lancement de vols point à point au-delà de son hub de Bahreïn, permettant à la compagnie aérienne d’étendre ses opérations à de nouvelles destinations ainsi que d’étendre ses services passagers à de nouveaux marchés. Gulf Air a lancé des vols entre Athènes et Larnaca, et entre Bangkok et Singapour.

Singapore Airlines lancera un service de Copenhague à Rome le 16 juillet 2021 avec l’A350.

SKY express (Grèce) améliore encore sa connectivité en unissant Héraklion avec des destinations nationales et européennes et crée ainsi des ponts en Grèce et à l’étranger.

T’way Air (Corée du Sud) devrait reprendre sa liaison Séoul Incheon-Saipan en juillet 2021, avec deux autres compagnies aériennes coréennes.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Dossier tres intéressant comme d’habitude.
    Oui bonne réflexion.. . Air France suivra-t- elle l’exemple de Lufthansa quant au remboursement des aides gouvernementales qu’elle a reçues ? Le peut-elle d’ailleurs ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour