29 mars, 2024
spot_img

Majorque espère une bonne saison estivale malgré l’augmentation au Covid19

Malgré le nombre croissant d’infections, les politiciens et l’industrie du tourisme espèrent une bonne saison estivale sur l’île de vacances préférée des allemands et des britanniques !

Les hôtels devraient se remplir à 60%

« L’envie de voyager est grande. Nous espérons une saison qui durera jusqu’à l’automne », a déclaré la présidente régionale, Francina Armengol. Le directeur des hôtels du groupe Melía à Magaluf, Belén Sanmartín, s’est également montré prudemment optimiste. On peut espérer une capacité de 50 à 60% cet été, a rapporté samedi le journal « Diario de Mallorca ».

Les anglais commence à affluer

Magaluf, l’endroit préféré des britanniques, s’éveille à une nouvelle vie après que la Grande-Bretagne ait inscrit les îles Baléares sur la liste verte des régions qui ne nécessitent pas de quarantaine lors du retour. Cependant, les Britanniques, contrairement aux Allemands, doivent présenter un test PCR négatif pour se rendre dans l’archipel en Méditerranée.

Les compagnies aériennes se régalent

Le nombre de vols entre le Royaume-Uni et l’aéroport de Palma de l’île devait atteindre une centaine par jour … Les premiers touristes britanniques ont commencé à voler 24 heures plus tôt lorsque les îles Baléares ont été inscrites sur la liste des voyages possibles du Royaume-Uni.

Il semblerait que le nombre de personnes infectées serait en hausse

Pour ceux qui vivent à Majorque et dans les autres îles de Minorque, Ibiza et Formentera craignent que l’été dernier ne se répète alors que la pandémie semblait initialement sous contrôle, mais les chiffres ont ensuite monté en flèche au cours de la reprise estivale. Il y aurait davantage de jeunes infectés mais beaucoup moins de décès.Dans les îles Baléares, l’incidence sur sept jours a de nouveau grimpé à 94, également en raison d’une infection massive d’étudiants espagnols lors de voyages scolaires. Dans le groupe des 20 à 29 ans, l’incidence sur sept jours en Espagne est d’environ 450. Majorque a donc commencé à vacciner les 16 à 29 ans la semaine dernière.

Le variant delta reste une préoccupation

La plupart des cas jusqu’à présent étaient liés au variant alpha du coronavirus, qui a été détecté pour la première fois au Royaume-Uni. Le variant delta, considéré comme plus contagieux, est en progression. Les experts prédisent qu’il sera prédominant dans toute l’Europe d’ici l’été

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour