26 avril, 2024
spot_img

MSC Croisières : construction d’un nouveau terminal dans le port de Miami

La division croisière du groupe MSC et Fincantieri ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat pour la construction d’un nouveau terminal de croisière dans le port de Miami, plaque tournante de l’industrie des croisières pour l’Amérique du Nord et les Caraïbes .

Le nouveau terminal sera financé par un investissement d’environ 350 millions d’euros et se composera d’une structure centrale à plusieurs niveaux. Le terminal pourra desservir simultanément jusqu’à trois navires et fera transiter jusqu’à 36 000 voyageurs chaque jour. Conçu par le cabinet d’architectes Arquitectonica , il sera achevé d’ici décembre 2023.

Le nouveau terminal pourra accueillir les navires de croisière les plus grands et les plus respectueux de l’environnement de la flotte de MSC Croisières , y compris le nouveau navire amiral MSC Seashore , qui est actuellement en cours d’achèvement au chantier naval Fincantieri à Monfalcone et sera basé à Miami lorsqu’il entrera en service. , d’ici la fin de l’année, ainsi que les futurs méthaniers de la compagnie.

Conformément aux plans du port de Miami visant à permettre la connectivité électrique à terre, les navires de MSC qui y sont basés seront prêts à être connectés au réseau électrique local depuis le quai.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour