20 avril, 2024
spot_img

Tourisme spatial : Richard Branson inaugure une nouveau type de tourisme … bien loin du tourisme responsable !

L’entrepreneur britannique a survolé le Nouveau-Mexique aux États-Unis dans le véhicule que son entreprise développe depuis 17 ans.

Le voyage a été, a-t-il dit, “l’expérience d’une vie”.

Il est revenu sain et sauf sur Terre un peu plus d’une heure après avoir quitté le sol.

“Je rêve de ce moment depuis que je suis enfant, mais honnêtement, rien ne peut vous préparer à la vue de la Terre depuis l’espace”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse après le vol. “Le tout était juste magique.”

Le voyage fait également de lui le premier des nouveaux pionniers du tourisme spatial à essayer leurs propres véhicules, battant Jeff Bezos d’Amazon et Elon Musk de SpaceX.

Un avion fusée 

La hauteur atteinte par l’avion-fusée, connu sous le nom d’Unity, était de 85 km.

L’homme d’affaires était accompagné lors de la mission des deux pilotes du véhicule, Dave Mackay et Michael Masucci, et de trois employés de Galactic – Beth Moses, Colin Bennett et Sirisha Bandla.

Une première expérience du tourisme spatial

Il s’agit d’un test de l’expérience du tourisme spatial qu’il espère commencer à vendre aux clients à partir de l’année prochaine.

“La seule façon parfois de trouver ces petites choses est de monter dans un vaisseau spatial et d’aller dans l’espace et d’en faire l’expérience par vous-même.”

Nous sommes loin du tourisme responsable

Très franchement, nous aurions très envie d’effectuer un vol dans l’espace. Mais, il est surprenant de ne pas avoir entendu le moindre commentaire des experts du tourisme responsable. Alors qu’en France et dans d’autres pays, on supprime les voyages aériens de moins de deux heures, il semble incongru de lancer un tourisme qui, non seulement pollue fortement  l’atmosphère, coûte très cher et ne sera réservé que par des personnes fortunées. 

Nous aimerions tant que ces chantres du tourisme responsable nous donnent leur avis!

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour