26 avril, 2024
spot_img

Maroc : un changement de dernière minute très contrariant pour les voyageurs

Le Maroc a placé la France, l’Espagne et le Portugal dans la liste B, entraînant notamment le retour de la quarantaine payante pour les visiteurs non vaccinés.

Le Maroc met en difficulté son tourisme et les passagers qui avaient réservés

La détérioration de la situation sanitaire en Europe a poussé le Maroc à réagir afin d’éviter d’importer des cas de variants du covid-19. La France, l’Espagne et le Portugal sont désormais en catégorie B pour les voyages vers le royaume. 

Les nouvelles mesures entreront en vigueur le 14 juillet à minuit.

Pour les Marocains et les étrangers établis dans ces trois pays qui souhaitent rentrer au Maroc, tout est chamboulé. La plupart n’avait pas prévu ces mesures très restrictives!

Chacun devra non seulement présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures, mais aussi observer 10 jours de quarantaine à ses frais dans un hôtel choisi par les autorités. Un autre test PCR sera réalisé au 9e jour d’isolement, avant de pouvoir sortir de quarantaine.

Seule exception : les enfants âgés de 11 ans et plus ne sont pas concernés par la quarantaine, ils devront seulement présenter un test PCR négatif réalisé moins de 48 heures avant l’embarquement. Les enfants âgés de moins de 11 ans sont dispensés de quarantaine et de test PCR.

Une mesure critiquée au Maroc

Au Maroc, la mesure suscite des critiques. Le site “Médias 24” doute de la possibilité d’application de ces mesures pour les nombreux passagers attendus depuis la France et l’Espagne.

« Cette disposition est inapplicable, car le nombre de Marocains attendus en provenance de France et d’Espagne notamment, dépasse de dizaines de fois, la capacité des hôtels en question », écrit Médias 24 ce lundi 12 juillet.

Médias 24 pointe également un problème de communication de la part du gouvernement. « L’information n’a même pas fait l’objet d’un communiqué », note le site.

Pour sa part, le site Le 360 estime que cette décision va impacter le secteur du tourisme au Maroc. La France, l’Espagne et le Portugal sont les trois principaux pays de provenance des touristes vers le Maroc, note le même média.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Cela risque d’engendrer une situation catastrophique…retour au Maroc des résidents français, touristes qui avaient réservé leur séjour…Où vont-ils loger tous ceux qui devront subir un isolement de 10 jours…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour