Catégories
Tour-Opérateurs - Distributeurs Travel

TUI : chute en bourse et annulation de voyages. Ce n’est qu’un début!

Les investisseurs semblent ne plus croire dans un redressement rapide de l’entreprise. Les alertes à une nouvelle vague d’infections, notamment en Espagne provoquent des annulations en masse, en particulier au départ du Royaume-Uni. TUI aux Pays-Bas a déjà annoncé l’annulation des départs vers les Baléares et les Canaries. 
Les investisseurs sont inquiets

La valeur boursière du groupe TUI aurait perdu un bon cinquième en un mois. Le départ du patron de TUI Allemagne, Marek Andryszak, a notamment fait la une des journaux. Cet évènement interne a été très commenté en Allemagne. Par ailleurs, des facteurs externes causent à nouveau des problèmes à TUI. Le nombre d’infections Covid dans des destinations comme la Grèce et l’Espagne augmente rapidement et les îles espagnoles sont même menacées d’être bientôt reclassées en zone à forte incidence. Ces destinations sont pourtant capitales pour le groupe comme pour les autres voyagistes en Europe.

Au Royaume-Uni, les réservations sont en chute

Au Royaume-Uni, TUI a déclaré que des destinations importantes telles que Chypre, la Crète, Skiathos, Fuerteventura et La Palma ne se redressent pas. Les perspectives futures de réservations s’assombrissent à nouveau en raison du regain d’incertitude parmi les clients concernant d’éventuelles nouvelles restrictions de voyage.

TUI était déjà en retard par rapport à ses concurrents

TUI était à la traîne de la concurrence en termes de réservations estivales, selon des journaux spécialisés en Allemagne. Le groupe aurait enregistré une augmentation de 15% par rapport à une semaine de comparaison en 2019. Mais de nombreux rivaux sont en bien meilleure position. Des concurrents tels que DER Touristik, FTI, Alltours et Schauinsland pourraient avoir plus que doublé leurs chiffres de vente dans certains cas. Les agences de voyages signalent des difficultés d’accessibilité de TUI. Cela a poussé de nombreuses agences à se tourner vers d’autres fournisseurs

TUI aux Pays-Bas annule les départs vers l’Espagne

TUI Pays-Bas a pris la décision d’ annuler tous les voyages aux Baléares et aux îles Canaries à partir du vendredi 16 Juillet, date à laquelle le ministère néerlandais des Affaires étrangères décidera de passer en orange ces régions. Il faut dire que l’Espagne était déjà en orange.

En France, il semble difficile d’avoir un minimum d’informations. Il faut bien reconnaître que TUI en France n’est plus stratégique pour le groupe allemand.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *