29 mars, 2024
spot_img

Etats-Unis : maintien des restrictions d’entrée … jusqu’à quand ?

En général, il existe un principe de réciprocité entre les pays. L’Europe a décidé d’ouvrir ses frontières aux porteurs de passeports américains. Par contre, les USA maintiennent les portes fermées. Il s’agit d’une situation peu commune. Surtout que dans le même temps, les chinois de Chine Continentale, dont les touristes ont été choyés et recherchés, ne peuvent venir en Europe car la Chine continue de maintenir des restrictions d’entrée … comme les Etats-Unis.

Donc, pour le moment, les États-Unis s’en tiennent aux restrictions d’entrée pour les citoyens de l’UE, notamment

La raison en est l’évolution négative de la pandémie de covid. “En raison de la variante Delta, nous maintiendrons les restrictions de voyage existantes à ce stade”, a déclaré une porte-parole de la Maison Blanche. Le nombre de cas corona a augmenté – en particulier parmi les non vaccinés – et il est probable que cette situation se poursuivra dans les semaines à venir, dit-on depuis Washington.

On reste déçu, mais le voisin américain, le Canada, souhaite toutefois laisser les personnes vaccinées entrer dans le pays à partir du 7 septembre …

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour