19 juillet, 2024
spot_img

Google Travel : les européens sont prêts à sanctionner

L’Union Européenne (UE) donne deux mois à Google pour afficher les prix des vols et des hôtels “de manière plus transparente”

La Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs de l’Union européenne (UE) ont décidé que Google dispose de deux mois pour améliorer la façon dont il affiche les résultats de recherche de vols et d’hôtels. Le géant de l’internet devra également expliquer comment il les classe. D’éventuelles sanctions sont prévues en cas de manquement.

Le géant des moteurs de recherche est dans le collimateur des autorités antitrust européennes pour plusieurs raisons

En fait, Google a déjà fait face à de lourdes amendes. Désormais, le dernier conflit est motivé par les prix affichés dans ses résultats Google Flights et Google Hotels. La réglementation stipule que les prix doivent inclure les taxes qui peuvent être préalablement calculées, ainsi que les remises ou promotions doivent être clairement identifiées. Or, selon les autorités européennes, Google ne le propose pas de cette manière.

Les consommateurs trompés ?

« Les consommateurs européens ne peuvent pas être dupes lorsqu’ils utilisent des moteurs de recherche pour planifier leurs vacances. Nous devons donner aux consommateurs les moyens de prendre leurs décisions sur la base d’informations transparentes », a défendu le commissaire européen à la Justice, Didier Reynders.

Google se félicite de ce dialogue …

De son côté, Google a affirmé, à travers un communiqué publié par Reuters, qu’ils se félicitent de ce dialogue et assurent qu’ils travaillent en étroite collaboration avec les agences de protection des consommateurs et la Commission européenne pour voir comment ils peuvent apporter des améliorations qui sont bonnes pour les utilisateurs et apporter encore plus de transparence.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour