25 mai, 2024
spot_img

Asie : plusieurs pays touchés fortement par la pandémie. L’arrivée des vaccins se fait attendre !

Malgré l’imposition de restrictions plus strictes comme le couvre-feu et le confinement partiel, plusieurs pays asiatiques ont connu une forte augmentation des cas de COVID-19 ces derniers jours. Quand on regarde le tableau publié par Asian Post, on peut découvrir l’étendue du drame. L’Indonésie et les Philippines, notamment, ont un besoin urgent de vaccins.

La Chine … aussi !

Selon les derniers rapports, la Chine assiste à une augmentation soudaine de la variante Delta des cas de COVID-19 avec 15 villes, dont la capitale Pékin, aux prises avec des clusters de cas positifs, les médias officiels la qualifiant de contagion nationale la plus étendue après l’épidémie de virus à Wuhan.

La Thaïlande flambe …

En outre, les cas et les décès quotidiens de Covid-19 en Thaïlande ont établi à nouveau des records samedi 31 Juillet, alors que le pays lutte contre sa pire flambée d’infections provoquée par la variante hautement contagieuse Delta. Les données du ministère de la Santé publique ont montré que le nombre de cas de Covid-19 en Thaïlande a augmenté de 18 912 au cours des dernières 24 heures pour atteindre 697 287, et le nombre de décès a augmenté de 178 à 4 857

La Malaisie fortement touchée

La Malaisie, en revanche, a enregistré 17 786 nouvelles infections à Covid-19 hier, le pic quotidien le plus élevé depuis l’épidémie, portant le total national à 1 113 272. Le directeur général du ministère de la Santé, Noor Hisham Abdullah, a déclaré dans un communiqué de presse que neuf des nouveaux cas sont importés et que 17 777 sont des transmissions locales. 165 autres décès ont été signalés, portant le nombre de morts à 9 024.

Le Japon n’échappe pas …

Pendant ce temps, le Japon, qui accueille les Jeux Olympiques de 2020, a déclaré l’extension de l’état d’urgence de Covid-19 aux préfectures de Chiba, Kanagawa, Saitama et Osaka, après que le pays a confirmé pour la première fois plus de 10 000 cas. La déclaration d’urgence est actuellement en vigueur pour Tokyo et Okinawa jusqu’à fin août.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une catastrophe pour l’Asie mais le monde entier est touché , à des degrés différents certes mais les préjudices vont être énormes, économie, social , culture…triste …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour