4 mai, 2024
spot_img

Grèce : la vague d’incendies a menacé les ruines d’Olympie

Alors qu’une partie de l’Europe subit un été maussade, les températures en Grèce ont atteint 45 degrés Celsius mercredi, dans ce que les autorités ont décrit comme la pire vague de chaleur depuis 1987. Les pays voisins sont confrontés à des conditions similaires, alimentant des incendies de forêt meurtriers en Turquie et des incendies en Italie et dans toute la région méditerranéenne.

Plus de 100 incendies en Grèce

L’Union européenne a envoyé de l’aide ainsi qu’à d’autres pays du sud-est de l’Europe aux prises avec d’énormes incendies de forêt. Le chef de la protection civile, Nikos Hardalias, a déclaré que 118 incendies de forêt avaient éclaté au cours des dernières 24 heures, et a averti que des jours encore pires pourraient être à venir pour les services d’incendie en difficulté.

Les incendies ont menacé les ruines d’Olympie

Des évacuations avaient lieu dans la région du sud du Péloponnèse en Grèce en raison d’un incendie majeur près de l’ancienne Olympie – où les Jeux olympiques ont eu lieu tous les quatre ans à partir de 776 avant JC pendant plus d’un millénaire. La ville adjacente de l’ancienne Olympie a été évacuée, avec sept autres villages voisins. La région a été ravagée par des incendies de forêt en 2007 qui ont coûté la vie à des dizaines de personnes, mais ont épargné les sites sportifs et les temples en ruine d’Olympie.

Des feux autour d’Athènes

En dehors d’Athènes, des hélicoptères et des avions volant à basse altitude ont déversé de l’eau sur des forêts carbonisées autour de Tatoi, à 20 kilomètres au nord d’Athènes, où plus de 500 pompiers se sont battus toute la nuit pour contenir l’incendie qui a commencé mardi. Au moins 80 voitures ont été incendiées. L’incendie a provoqué des nuages ​​de fumée au-dessus de la capitale grecque.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour