25 avril, 2024
spot_img

États-Unis : les frontières ne rouvriront que pour des voyageurs internationaux vaccinés

Les frontières américaines pourraient être rouvertes dans un avenir relativement proche, mais uniquement pour les personnes munies d’une preuve de vaccination. Selon la Maison Blanche, il n’y aura guère d’exceptions à cette règle.

Une fermeture qui affecte l’Europe et d’autres pays

Pour les voyageurs de tous ces pays il n’y a qu’une seule façon d’entrer et c’est en obtenant une « exception d’intérêt national » (NIE), un permis d’entrée spécial qui n’est accordé que pour des raisons humanitaires spécifiques, économiques, sanitaires ou de sécurité nationale.

Un groupe interministériel travaille sur le sujet

Les États-Unis ont l’intention d’exiger que tous les visiteurs étrangers arrivant dans le pays soient entièrement vaccinés contre le COVID-19 , a révélé mercredi un responsable de la Maison Blanche. Cette décision fait partie d’un plan sur lequel travaillent des groupes interministériels de l’administration du président Joe Biden en vue d’une éventuelle levée des restrictions de voyage actuelles.

Les Etats-Unis pourraient accepter les vaccins approuvés par leur administration

Les groupes de travail traitant de cette question « élaborent une politique pour pouvoir basculer en temps voulu vers ce nouveau système ». La mise en œuvre pratique du plan semble également relativement peu claire. Cela vaut également pour la question de savoir quels certificats de vaccination doivent être reconnus. En outre, selon les médias américains, il n’a pas encore été décidé si les autorités accepteraient uniquement les personnes vaccinées dont les vaccins sont approuvés aux États-Unis.

Cette levée des restrictions prendra encore du temps

L’administration Biden souhaite rouvrir les voyages pour stimuler l’industrie de l’aviation et du tourisme, mais n’est pas encore “prête à lever les restrictions immédiatement” en raison de l’augmentation croissante des cas de COVID-19.

Le 26 juillet, la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a confirmé l’intention du gouvernement Biden de maintenir les restrictions de voyage actuelles en raison de l’augmentation des nouvelles infections par la variante delta du coronavirus.

Selon les « Centers for Disease Control and Prevention » (CDC), le delta et ses différentes sous-variantes étaient à l’origine de 93% des cas séquencés aux États-Unis au cours des deux dernières semaines de juillet, et dans certaines régions, il représentait 98%.

En un seul mois, les États-Unis sont passés d’une moyenne de moins de 15 000 infections par jour début juillet à 80 000 nouvelles infections par jour en août.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour