2 mai, 2024
spot_img

Espagne : La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle lance des visites guidées nocturnes

Il s’agit d’une initiative dont l’objectif principal est de valoriser le résultat des travaux de restauration et de conservation menés ces dernières années.

Suite aux travaux de restauration

Il s’agit d’une initiative organisée par la « Fundación Catedral de Santiago » et son objectif principal est de valoriser le résultat final de tous les travaux de restauration et de conservation réalisés ces dernières années. De même, ces visites permettront de montrer le nouvel éclairage installé.

Un guide sera nécessaire

Les visites se feront en compagnie d’un guide officiel. Tout l’intérieur de la basilique sera visité, y compris le populaire « Pórtico de la Gloria » ou d’autres espaces moins connus, comme la tribune. Vous accéderez également au Trésor et à la Chapelle des Reliques. Les visites seront disponibles du lundi au samedi en deux horaires, l’un à 22h30 et l’autre à 23h, sauf le vendredi

Comment est née la Cathédrale ?

Au Ixe siècle, l’évêque Théodomir d’Iria Flavia identifie un temple romain comme la tombe de l’apôtre saint Jacques. À la suite de cette découverte, le roi Alphonse le Chaste ordonne la construction d’un modeste temple autour de la construction païenne en question. La multiplication des pèlerinages et l’établissement d’une certaine stabilité après les attaques arabes débouchent sur une nouvelle construction, qui débute en 1075, sous le règne d’Alphonse VI et sous la direction de l’archevêque Diego de Peláez. C’est ainsi que commence la construction de la cathédrale romaine, qui se poursuit sous l’archiépiscopat de Diego Gelmírez et qui ne s’arrêtera plus avant de devenir le grand édifice que nous pouvons contempler aujourd’hui.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour