26 avril, 2024
spot_img

Hôtels : Hyatt rachète le groupe Apple Leisure Group

Hyatt Hotels Corp a annoncé dimanche 15 Août avoir conclu un accord pour acheter la société Apple Leisure Group. La transaction serait de 2,7 milliards de dollars.

Apple Leisure Group (ALG) : 33 000 chambres dans 10 pays

Le portefeuille est passé de neuf complexes hôteliers en 2007 à environ 100 établissements d’ici la fin de 2021. Par ailleurs ALG dispose de 24 accords conclus avec un grand nombre d’hôtels supplémentaires en cours de développement.

Des marques de resorts balnéaires

On y trouve : Secrets Resorts & Spa, Dreams Resorts & Spas, Breathless Resorts & Spas et Zoëtry Wellness & Spa Resorts ainsi que la marque en forte croissance Alua Hotels & Resorts, qui se développe dans les destinations de loisirs européennes. L’acquisition comprend le programme de fidélisation « Unlimited Vacation Club », l’entreprise de distribution de voyages ALG Vacations, ainsi que des services de gestion de destinations et des actifs technologiques de voyage. Après la finalisation de la transaction, les activités d’ALG continueront d’être dirigées par l’actuel PDG d’ALG, Alejandro Reynal, et l’équipe de direction actuelle d’ALG.

Alejandro Reynal

Une acquisition stratégique

Étendre sa présence dans les voyages de luxe et dans le balnéaire : Après la finalisation de la transaction, Hyatt proposera le plus grand portefeuille de complexes hôteliers de luxe tout compris au monde, doublera sa présence mondiale de complexes hôteliers. Il sera le plus grand opérateur d’hôtels de luxe au Mexique et dans les Caraïbes et étendra sa présence européenne de 60%. L’acquisition étendra l’empreinte de la marque Hyatt sur 11 nouveaux marchés européens, améliorant considérablement le potentiel de croissance de Hyatt en Europe, une région critique pour la croissance mondiale des voyages d’agrément.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour