27 avril, 2024
spot_img

Kiwi.com : pourquoi l’agence de voyages en ligne est boycottée par des compagnies aériennes ?

Il y a quelques jours, Ryanair avait annoncé qu’elle ne laissera pas embarquer les voyageurs avec les cartes d’embarquement émises par cette agence. Il était inutile d’en parler car Ryanair est une compagnie qui ne souhaite pas travailler avec des intermédiaires. Mais aujourd’hui, nous apprenons que d’autres compagnies ne veulent plus travailler avec Kiwi.com

KLM ne souhaite plus collaborer avec Kiwi

KLM a publié hier une lettre ouverte envoyée à Kiwi lui demandant de cesser de vendre ses billets d’avion. La compagnie néerlandaise ne donne pas d’explications sur les raisons pour lesquelles elle a pris cette mesure, mais, contrairement à Ryanair, KLM n’a généralement pas de conflits avec les agences de voyages. On commence à s’interroger.

Même Southwest Airlines

La grande compagnie aérienne low-cost américaine a déposé une plainte contre l’agence de voyages en ligne tchèque dans laquelle elle l’accuse de vendre des billets de Southwest sans autorisation.

Et Aeroflot …

Aeroflot a, de son côté, annulé un accord de collaboration avec Kiwi, bien que cette nouvelle soit maintenant rendue publique pour des raisons sans rapport avec le conflit lui-même.

La réponse de KIWI

« Nous essayons de commenter la récente déclaration publiée par KLM. Chez Kiwi.com, nous reconnaissons que notre technologie innovante offre un plus grand choix en créant des itinéraires uniques pour nos clients que les compagnies aériennes ne peuvent pas offrir et que cela pourrait perturber la façon traditionnelle de faire les choses que certaines compagnies aériennes aimeraient garder à leur avantage.

En définitive, les litiges évoqués portent bien sur la liberté de choix du client. Les compagnies aériennes mentionnées souhaitent freiner l’innovation, la concurrence et la confrontation : Ryanair n’utilise la couleur de la carte d’embarquement que pour compliquer la tâche du voyageur qui n’a pas choisi de réserver directement avec elles et Southwest Airlines essaie de limiter l’accès des concurrents en ligne aux données tarifaires publique »

Qui est Kiwi.com ?

Le portail en ligne skypicker.com a été créé en 2011. La société a été fondée à Brno (République Tchèque) par Oliver Dlouhý et Jozef Képesi. En 2016, la société a acquis le nom de domaine Kiwi.com pour 800 000 $ et s’est rebaptisée Kiwi.com. En 2016, la société a acquis le nom de domaine Kiwi.com pour 800 000 $ et s’est rebaptisée Kiwi.com. Depuis juin 2019, le principal actionnaire de Kiwi.com est General Atlantic (une société américaine de capital-développement)

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Les compagnies aériennes ne veulent plus de Kiwi car c’est une entreprise qui vole ses clients, tout simplement! Les patrons devraient être en prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour