Catégories
Travel Destination

Vietnam : le pays devrait bientôt accueillir les touristes étrangers vaccinés

Les touristes étrangers vaccinés seront les bienvenus dans certaines régions comme premières étapes pour relancer l’industrie du tourisme. Pour commencer, les touristes devraient pouvoir découvrir l’île de Phu Quoc à partir d’Octobre. C’est un début !

Le Vietnam, comme d’autres, a été très pénalisé par la pandémie

Le Vietnam a enregistré une baisse de 79% d’une année sur l’autre du nombre de visiteurs étrangers en 2020 en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie. Le pays n’a accueilli que 3,83 millions de visiteurs étrangers contre un record de 18 millions en 2019, selon les données officielles.

Phu Quoc

L’île de Phu Quoc sera la première destination

L’île de Phu Quoc, dans la province méridionale de Kien Giang, sera la première destination à accueillir des touristes étrangers. Il faudra bien sûr être entièrement vacciné. Les détails n’ont pas encore été publiés. L’île de Phu Quoc prévoit de tester un programme de passeport vaccinal de six mois à partir d’octobre et espère recevoir 40 000 touristes étrangers au cours de la période.

D’autres régions s’ouvriront en fonction de la vaccination de la population

D’autres destinations célèbres comme les villes d’Ha Long, Hoi An, Nha Trang et Da Lat, devraient s’ouvrir selon le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *