Catégories
Mer / Océan Travel Croisière

Costa Croisières : mise à jour de la programmation 2022 – 2023

Costa Croisières annonce des mises à jour importantes en lien avec sa programmation 2022-23, concernant deux des navires les plus récents et les plus innovants de sa flotte : Costa Venezia, entré en service en 2019, et Costa Toscana, actuellement en construction. À partir de mai 2022, Costa Venezia proposera des croisières vers la Turquie, au départ d’Istanbul, renforçant l’offre de Costa en Méditerranée, où sera également présent le Costa Toscana à partir de mars 2022.

Davantage de disponibilités

« En attendant le retour des croisières vers l’Asie, nous avons décidé de repositionner le Costa Venezia en Méditerranée pour offrir un programme de croisière vraiment unique, jamais vu auparavant, qui ne sera disponible qu’avec Costa. Le cœur de ce nouveau produit est la Turquie, avec Istanbul, l’une des plus belles villes du monde. Conformément à notre plan de reprise progressive des opérations, nous avons également décidé de reporter l’entrée en service de notre nouveau navire amiral, Costa Toscana, à mars 2022. » – a déclaré Roberto Alberti, directeur commercial de Costa Croisières.

Costa Venezia au départ d’Istanbul

Costa Venezia proposera trois itinéraires différents depuis Istanbul, qui sera le port d’embarquement et de débarquement à chaque fois. Chaque itinéraire a été pensé pour offrir des escales plus longues dans les ports d’escale. Les passagers pourront prendre leur temps et profiter pleinement de chaque destination, des villes riches en histoire, des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et profiter également de très belles plages.

Du 1er mai au 13 novembre 2022, Costa Venezia proposera en alternance deux itinéraires d’une semaine en Turquie et en Grèce – les deux pouvant être combinés en une longue croisière de 15 jours et durant laquelle les hôtes pourront bénéficier de huit longues escales de plus de 10 heures. Le premier itinéraire comprend une escale de deux jours et une nuit à Istanbul, les magnifiques destinations turques d’Izmir et Bodrum, l’île de Mykonos et Athènes en Grèce, tandis que le second itinéraire prévoit deux escales de deux jours et une nuit à Istanbul et à Kusadasi, en Turquie, avant de partir à la découverte de Rhodes et Héraklion, en Grèce. Durant l’hiver 2022-23, le Costa Venezia débutera un troisième itinéraire de 12 jours en Turquie, en Égypte, en Israël et à Chypre. Au programme des visites : Istanbul, avec une escale de deux jours et une nuit, Bodrum, Limassol, Haïfa, avec à nouveau une escale de deux jours et une nuit, Alexandrie en Égypte et Kusadasi.

Le portefeuille d’excursions conçu pour les croisières du Costa Venezia permettra aux clients de vivre des expériences uniques, dont ils se souviendront. Citons par exemple la découverte d’Ephèse de nuit avec un concert privé dans un amphithéâtre romain, ou encore la possibilité d’admirer les lumières du Bosphore de nuit, l’expérience d’une nuit dans une maison troglodyte dans les paysages lunaires de la Cappadoce, découvrir les piscines naturelles de Pamukkale, mais aussi le Parthénon à Athènes, les plages de Mykonos et de Rhodes, Bethléem et Jérusalem.

Les nouveaux itinéraires du Costa Venezia prévoient des forfaits “vol + croisière”, au départ de tous les principaux pays européens. Ceux-ci pourront être réservés à partir de la première quinzaine d’octobre.

Arrivée du Costa Toscana en Décembre 2021

Le nouveau navire amiral Costa Toscana, deuxième navire à propulsion GNL de la compagnie, sera livré comme prévu en décembre 2021 et entrera en service le 5 mars 2022. L’itinéraire que le navire proposera à partir de cette date est inchangé : il prévoit des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale au départ de Marseille, vers Barcelone, Valence, Palerme, Civitavecchia/Rome et Savone.

Les croisières du Costa Toscana initialement prévues du 18 décembre 2021 à début mars 2022 seront opérées à la place par le Costa Luminosa, qui annulera ainsi son programme de longues croisières d’hiver en Méditerranée en raison des restrictions toujours en vigueur en Israël. La compagnie informe les clients et les agents de voyage concernés par ces changements.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *