24 avril, 2024
spot_img

Airbnb : le site perd 80% de ses adresses à Amsterdam

Après l’introduction de règles plus strictes, Airbnb à Amsterdam a perdu environ 80% de ses adresses. Un porte-parole de la ville l’a confirmé. Paris a mis en place quelques mesures, peu respectées et peu surveillées….

Une inscription est obligatoire pour les loueurs privés

L’inscription est obligatoire à Amsterdam depuis le 1er octobre. Si vous souhaitez louer votre appartement à des touristes, vous devez vous inscrire à l’avance. En conséquence, le nombre d’annonces pour toutes les agences d’hébergement en ligne a considérablement diminué, chez le leader du marché Airbnb, passant de plus de 16 200 au printemps à environ 2 900.

Et doivent obligatoirement indiquer le numéro d’enregistrement sur l’annonce

Amsterdam avait déjà tenté à plusieurs reprises de freiner la location de chambres privées, principalement pour contrer la grande pénurie de logements dans la capitale néerlandaise et pour freiner le tourisme de masse. À partir d’octobre, les propriétaires doivent maintenant inclure un numéro d’enregistrement dans leur annonce. Cela rend beaucoup plus facile pour les autorités de traquer les propriétaires illégaux.

Airbnb a dû se plier à cette obligation

Airbnb a supprimé toutes les annonces qui n’avaient pas ce numéro. Cependant, la plateforme s’attend à ce que davantage de touristes recherchent un logement à la périphérie de la ville.

Quand comprendrons-nous à Paris et dans d’autres villes françaises que les locations illégales sont nuisibles au tourisme et aux villes qui l’acceptent. Il faut espérer qu’au moins Paris adopte des mesures fortes pour éviter des offres de locations illégales et nuisibles aux finances de la ville.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour