29 mars, 2024
spot_img

Costa Croisières : le Costa Toscana effectuera sa première croisière en Mars 2022

La construction du Costa Toscana, le nouveau navire amiral de Costa Croisières, propulsé à gaz naturel liquéfié (GNL), se poursuit.

Cérémonie des pièces

Aujourd’hui s’est tenue la seconde partie de la traditionnelle « cérémonie des pièces » au chantier naval de Meyer à Turku (Finlande), à laquelle ont assisté le capitaine du navire Pietro Sinisi, et les équipes du chantier naval et de la compagnie de croisière. Dans le respect des traditions maritimes, des pièces commémoratives comme porte-bonheur ont été placées sur le navire, à l’attention des membres de l’équipage, des passagers et futurs itinéraires.

Les tests au chantier naval de Turku

Lors des deux semaines précédant la cérémonie des pièces, le Costa Toscana avait quitté le chantier naval de Turku pour des essais en mer, au cours desquels le navire a passé avec succès une série de tests visant à vérifier le fonctionnement de ses systèmes, de son équipement, et de son moteur propulsé au GNL. Cela représente une étape clé avant la livraison du navire, prévue en décembre 2021.

Costa Toscana propulsé au GNL

Le Costa Toscana, tout comme son navire jumeau le Costa Smeralda, est propulsé au gaz naturel liquéfié, la technologie de carburant la plus avancée actuellement dans le secteur maritime pour réduire les émissions, tant en mer que lors des escales. Le groupe Costa – qui inclut Costa Croisières et AIDA Cruises – a été la première compagnie du secteur à être persuadée de la nécessité de cette technologie, et compte actuellement quatre navires au GNL au sein de sa flotte, dont deux sont actuellement en service, l’AIDAnova et le Costa Smeralda, et deux autres seront prochainement livrés, le Costa Toscana, et le AIDACosma.

Mario Zanetti, Président de Costa Croisières, a souligné que « ces étapes supplémentaires dans la finalisation du Costa Toscana confirment notre engagement à évoluer vers un modèle de croisière toujours plus durable. Le Costa Toscana, grâce à ses services innovants et d’excellence, pourra attirer de nouveaux passagers, nous aidant ainsi à consolider notre présence en Méditerranée dans la reprise graduelle de notre activité ».

Une première croisière le 5 Mars prochain

La première croisière du Costa Toscana débutera de Savone (Italie) le 5 mars 2022, avec un itinéraire d’une semaine qui inclura Marseille (le 6 mars), Barcelone, Valence, Palerme, et Civitavecchia/Rome. Suite à ces débuts, notre nouveau navire amiral sera présent dans l’Ouest de la Méditerranée tout au long de l’année. Au cours de la saison d’été, le Costa Toscana fera quant à lui escale à Savone, Civitavecchia/Rome, Naples, Ibiza, Valence, et Marseille, et, au cours de la saison d’automne, Palma de Majorque remplacera Ibiza.

Ce nouveau navire amiral est un hommage à la Toscane et est le fruit d’un projet extraordinairement créatif supervisé par Adam D. Tihany.

Il a été conçu pour donner vie, dans un seul lieu, à l’excellence de cette formidable région italienne. Le nom du navire, son pont, et ses principaux espaces publics sont inspirés de la région italienne. Les meubles, éclairages, tissus, et accessoires seront tous produits en Italie, et conçus spécifiquement pour le Costa Toscana par 15 entreprises partenaires, qui représentent l’excellence italienne. Les offres à bord seront tout aussi exceptionnelles : du Spa Solemio à d’autres espaces dédiés au divertissement, des bars et cafés thématiques créés avec des marques italiennes majeures, aux 16 restaurants et espaces dédiés à l’expérience gastronomique. Dans ce contexte confortable et élégant, les plus de 2,600 cabines reflèteront parfaitement le goût et style italien. La catégorie de cabine « terrasse sur la mer » offrira un espace splendide pour prendre le petit-déjeuner, prendre l’apéritif, ou simplement profiter de la vue.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour