26 avril, 2024
spot_img

Thaïlande : « Visitez la Thaïlande en 2022» vient d’être lancée

La campagne “Visit Thailand Year 2022” a été approuvé par les autorités thaïlandaises en tant que nouvelle campagne touristique. La campagne fait suite à l’objectif du Premier ministre, de réanimer l’industrie du tourisme en difficulté.

La Princess Ubolratana était présente au WTM pour soutenir la campagne
Visiter la Thaïlande en 2022

La campagne se déroulera selon 3 « nouveaux chapitres » dans lesquels les voyageurs du monde entier sont invités à découvrir la Thaïlande.

Cuisine Thaï

Le chapitre 1, verra TAT (Thailand Tourism Authority) mettre en évidence des produits et services touristiques qui éveilleront les cinq sens des voyageurs ; tels que la délicieuse cuisine thaïlandaise et les paysages naturels pittoresques que l’on peut découvrir dans tout le royaume.

Dans le chapitre 2, intitulé The One You Love, TAT se concentrera sur des segments spécifiques tels que les familles, les couples et les amis et les invitera à créer de merveilleux souvenirs ensemble en Thaïlande. Bangkok, Phuket et Chiang Mai en particulier seront présentées comme des destinations populaires pour les mariages et les jeunes mariés, avec leurs belles plages, leurs stations balnéaires et leurs attraits urbains animés.

Ecotourisme en Thaïlande

Le chapitre 3, The Earth We Care, soulignera comment la chance de la nature de se revitaliser en raison de la situation du COVID-19 a accru la sensibilisation à l’écotourisme parmi les voyageurs du monde et comment leur comportement a eu un impact sur l’environnement. L’émergence de segments de voyage comme le Wilderness Tourism (Escapers) et Cult-Vacation (Conscious) montrera également que le comportement des voyageurs a changé pour passer plus de temps dans la nature et être de plus en plus conscients de leur impact sur les ressources naturelles.

L’objectif est de faire progresser le taux d’occupation des hôtels

Avec la coopération de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, le programme sera lancé dans le but d’augmenter régulièrement le taux d’occupation des hôtels à 50 % dans chaque zone ciblée. Il est intéressant de noter que la campagne se concentrera sur seulement 4 destinations, dont seulement 2 figurent parmi les meilleurs sites touristiques de Thaïlande.

Des efforts particuliers vers l’Inde et le Moyen-Orient

Cette nouvelle promotion touristique concentrera ses efforts sur une certaine démographie régionale, ciblant les voyageurs d’Inde et du Moyen-Orient et les encourageant à planifier leur voyage en Thaïlande dès maintenant pour l’année prochaine. Il faut reconnaitre que l’absence des voyageurs en provenance de Chine reste problématique.

Un groupe de travail pour coordonner les décisions

Pendant ce temps, le CCSA (Center for COVID-19 Situation Administration) a également créé un nouveau groupe gouvernemental semblable à lui-même dans son nom et son objectif – le Centre d’administration de la situation touristique et sportive. Le groupe travaillera dans le but de résoudre les problèmes et les obstacles créés par la pandémie de Covid-19 et auxquels les voyageurs sont actuellement confrontés. Il sera présidé par le Secrétaire Permanent du Ministère du Tourisme et des Sports.

Le nouveau CTSSA, dont la création a été approuvée le 12 novembre, aidera les touristes à naviguer dans les procédures de sécurité et de santé de Covid-19 pour voyager dans toutes les provinces de Thaïlande. Les exigences peuvent varier d’une province à l’autre, car la désignation de zone à code de couleur peut changer, ce qui crée de la confusion et des complications pour les voyages interprovinciaux.

Régler des problèmes administratifs

Par exemple, un passager est tenu de présenter un passeport vaccinal lors de l’atterrissage à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi avant de continuer vers une destination dans la désignation de zone bleue pour les principales provinces touristiques, où il devra à nouveau présenter la même preuve de vaccination une deuxième fois.

Une estimation de rebond de 50% pour 2022

Le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn, a déclaré qu’il croyait qu’avec toutes les réglementations de sécurité Covid-19 en place, et avec l’aide de cette nouvelle organisation pour aider à continuer à voyager en douceur, le tourisme en Thaïlande peut rebondir au moins partiellement pour atteindre l’objectif d’atteindre 50 % du total des revenus d’avant la pandémie d’ici la fin de 2022.

Quelques frustrations au démarrage pour le « Thailand Pass »

Les autorités thaïlandaises s’efforcent d’améliorer le système d’entrée du « Thailand Pass » pour les passagers entrants par voie aérienne.  Les utilisateurs ont rencontré des bugs et des difficultés à utiliser le système et à obtenir l’approbation appropriée à temps voulu.Les problèmes étaient particulièrement aigus pour les candidats qui avaient déjà soumis des demandes de certificat d’entrée avant l’ouverture du nouveau site. S’adressant à la presse en milieu de semaine, le principal porte-parole du ministère des Affaires étrangères a cité des « interférences externes » mais a assuré aux visiteurs potentiels que le système réussissait à traiter de gros volumes d’entrées tout en étant constamment amélioré et perfectionné.

Le premier ministre est intervenu

Le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré que le Premier ministre, Prayut Chan-o-cha, avait été alerté des problèmes liés au site Web du Thailand Pass, https://tp.consular.go.th/  et a demandé aux agences d’État de corriger le nouveau système en ligne, qui était censé rationaliser l’administration des exigences de voyage et de santé pour les voyageurs thaïlandais et étrangers.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour