19 juillet, 2024
spot_img

SKI : Les contraintes seront encore de rigueur … le pass sanitaire sera sûrement obligatoire

On skie en France depuis le 16 octobre 2021. C’est en effet à cette date que les premières pistes de ski sur glacier ouvrent cette année à Tignes. Suivront ensuite, selon les conditions d’enneigement, les 2 Alpes, Val Thorens, Montgenèvre, Chamonix et bien d’autres. Toutes les stations de ski et leurs domaines skiables auront ainsi ouvert leurs pistes le 18 décembre 2021 … avec le pass sanitaire en vue

Le gouvernement a présenté aux professionnels du tourisme un protocole qui inclut l’obligation du pass sanitaire sur les pistes de ski.

Alexandre Maulin, président des domaines skiables de France, a assuré : “On a un protocole qui nous a été annoncé hier. Il nous donne les règles et à quel moment on va passer au pass sanitaire”.

Port du masque et contrôles aléatoires

Des contrôles, sur les pistes, seront effectués cet hiver a expliqué Alexandre Maulin si le taux d’incidence dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants. Il est actuellement de 132 cas pour 100.000 et en forte hausse.

“On voit les chiffres, on les regarde tous les jours, on voit que les chiffres remontent. Si on dépasse les 200, les clients seront contrôlés soit au moment de l’achat, soit en contrôle aléatoire sur les pistes”, a-t-il poursuivi.

Ce protocole prévoit le port du masque obligatoire dans les files d’attente des remontées mécaniques. Le Premier ministre a prévenu qu’en cas de dégradation de la situation sanitaire, le pass sanitaire deviendrait obligatoire. Le seuil de 200 cas pour 100.000 habitants a alors été mis sur la table.

Les français seront présents … les étrangers un peu moins

Avec la reprise de l’épidémie et des contraintes sanitaires, il est fort probable que les skieurs étrangers soient encore moins présents en France. C’est bien dommage car ils assurent une partie importante du remplissage des location vacances et des hôtels à la montagne.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour