28 mars, 2024
spot_img

Ethiopie : le SETO recommande le rapatriement des clients


Recommandations pour les voyages à forfait (et transit)
Le MEAE informe que compte tenu de l’évolution de la situation, tous les voyages vers l’ETHIOPIE sont formellement déconseillés et que les ressortissants français actuellement en Ethiopie sont formellement appelés à quitter le pays sans délais.
Par ailleurs, les TRANSITS à l’aéroport international d’Addis-Abeba (ADD – Bole International Airport) sont également formellement déconseillés.
En conséquence, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), recommande à ses membres les dispositions suivantes :
• Pour les clients actuellement sur place : les tour-opérateurs organisent en coopération avec les compagnies aériennes et l’Ambassade de France à Addis-Abeba le retour anticipé des clients présents en Ethiopie et cela sans délai.
• Pour les clients en départ les prochains jours sur la destination Ethiopie, le SETO recommande à ses adhérents de suspendre et de reporter tous les départs jusqu’à nouvel ordre.
• Pour les clients dont les vols prévoient un transit sur l’aéroport international d’Addis-Abeba (Bole International Airport), le SETO recommande à ses adhérents de proposer impérativement des solutions alternatives et de ne pas utiliser la plateforme aéroportuaire d’Addis Abeba jusqu’à nouvel ordre.
2
Cette instruction a été mise à jour le 23 novembre 2021 à 17 heures ; la situation évoluant rapidement certaines réponses ou positions peuvent être amenées à être modifiées à tout moment.
• Pour les voyages concernés, les tour-opérateurs en informent leurs clients dans les meilleurs délais.
• Les tour-opérateurs se tiennent à la disposition de leurs clients et des agences de voyages pour répondre à leurs interrogations et apporter des solutions aux cas particuliers.

Le Syndicat des Entreprises du Tour Operating (SETO) regroupe quelques 70 des plus importants tour-opérateurs du marché français

Depuis sa création le 5 mars 2013 par les membres de l’Association de Tour-Opérateurs (CETO, fondée en 1973), le SETO a
amplifié et développé les actions menées par l’Association pendant 40 ans tant sur le plan national qu’européen. La représentation
des Tour-Opérateurs en est depuis renforcée auprès de toutes les instances officielles, institutionnelles tant françaises qu’européennes. Le SETO œuvre à la défense des intérêts des tour-opérateurs sur les enjeux d’avenir de la profession, en particulier les mutations de marché, technologiques, juridiques, consuméristes ou encore sociales.
Le Syndicat s’exprime régulièrement sur des questions d’actualité sur son site www.seto.to
Pour les professionnels du tourisme, son portail « Service d’Information Sécurité » (SIS) délivre des informations sur les conditions de
sécurité des déplacements des touristes français à l’étranger.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour