25 mai, 2024
spot_img

American Express GBT : va être cotée à la bourse de New York avec de nouveaux alliés

American Express Global Business Travel a annoncé son intention de fusionner avec Apollo Strategic Growth Capital avant une cotation publique à la Bourse de New York. Il est clair que cela peut apporter de nouveaux moyens financiers à la première TMC mondiale

Les deux sociétés auront une capitalisation boursière pro forma combinée de 5,3 milliards de dollars, la cotation devant créer « la plus grande plateforme de voyage B2B cotée en bourse au monde ».

Un communiqué indique que la transaction devrait générer jusqu’à 1,2 milliard de dollars, les nouveaux investisseurs clés Apollo, Ares, HG Vora, Sabre et Zoom rejoignant les parties prenantes existantes American Express Company, Certares et Expedia Group.

Le communiqué indique également que devenir une entreprise publique “positionnerait GBT pour accélérer sa stratégie de croissance existante, tout en offrant une capacité d’investissement et une flexibilité supplémentaire pour créer plus de valeur et de choix pour les clients”.

Paul Abbott, directeur général de GBT, a déclaré : « Devenir une entreprise publique sera une étape historique dans le parcours de croissance de GBT. Les engagements de nouveaux investisseurs comme Zoom, Sabre, Apollo, Ares et HG Vora sont un énorme vote de confiance dans notre entreprise et l’avenir des voyages d’affaires, des réunions et des événements.

« Nous pensons que devenir une société cotée nous donnera la capacité d’investissement supplémentaire pour renforcer notre engagement à fournir une valeur, un choix et des expériences inégalés à nos clients et partenaires. »

Kelly Steckelberg, directrice financière de Zoom, a déclaré : « Nous sommes ravis d’investir dans GBT et sommes impatients de travailler avec leur équipe talentueuse alors qu’ils s’efforcent de proposer des expériences de réunion et d’événement virtuelles, en face à face et hybrides innovantes et engageantes.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour