3 mars, 2024
spot_img

Île Maurice : les voyages sont à nouveau possibles pour les touristes vaccinés

Les acteurs touristiques mauriciens et français espéraient que le gouvernement français annoncerait un accord le 6 Décembre et c’est donc le 7 que tout a été décidé. L’Île Maurice sort de la liste rouge écarlate pour être en catégorie rouge. Certains médias ont évoqué une discussion parallèle sur l’île française Tromelin … qui était revendiquée par Maurice ! Cela reste à confirmer !

Florence Causse-Tissier – ambassadrice de France à l’Île Maurice

Des rencontres officielles pour alléger les restrictions

Les autorités locales sont en contact avec les autorités françaises compétentes. En outre, les représentants du comité mixte public/privé du tourisme avait déjà demandé une rencontre officielle avec l’Ambassadrice de France, Florence Causse-Tissier. Lors d’une cellule interministérielle, il a donc été décidé que l’île Maurice passait en catégorie rouge qui permet aux personnes vaccinées de séjourner sans aucun problème.

Jean-Baptiste Lemoyne avait bien compris la situation de l’île Maurice

Il s’agissait aussi de satisfaire les voyagistes et agents de voyages français dont la destination est très importante durant l’hiver. Il a dû apprécier la décision en envoyant un tweet :

L’Île Maurice a tout fait pour protéger sa population et ses touristes

Pour rappel, la priorité du gouvernement mauricien a toujours été de protéger la santé des Mauriciens, des résidents et des visiteurs de l’île. En réponse à la découverte de la variante Omicron, l’île Maurice a suspendu ses liaisons aériennes avec un certain nombre de pays.

L’Île Maurice prévoit une troisième dose pour ses citoyens

L’introduction du programme de rappel de la troisième dose, dont ont déjà bénéficié plus de 100 000 Mauriciens. Les autorités locales demandent au gouvernement français à revoir cette décision dans les plus brefs délais afin de minimiser l’impact sur une industrie dont dépendent plus de 150 000 professionnels et qui commence à peine à reprendre pied. Il faut ajouter que les professionnels français sont également pénalisés car cette destination est majeur l’hiver. On vous rappelle le message de Nicolas Staub de Beachcomber Resort & Hotels … voir ICI

L’avenir de Tromelin intègrerait les discussions

Selon des indiscrétions : « Le gouvernement (mauricien) se serait engagé de ne plus jamais évoquer la question de souveraineté mauricienne sur l’île de Tromelin actuellement occupée par la France ».

L’île Tromelin, qui doit son nom au chevalier de Tromelin, est située à 436 kilomètres à l’est de Madagascar et à environ 560 kilomètres au nord des îles de La Réunion et de Maurice. Elle est entourée de fonds marins de 4 000 mètres de profondeur. Il n’a pas encore été clairement défini si elle constitue le sommet émergé d’un volcan sous-marin ou s’il s’agit d’un atoll surélevé. Cette île appartient au district des îles Éparses de l’océan Indien qui est rattaché aux Terres australes et antarctiques françaises. L’île était revendiquée par Maurice … un accord est réellement en vue ?

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour