1 mai, 2024
spot_img

Accor contre LVMH dans les trains de luxe

Le groupe Belmond, détenu par LVMH est reconnu, notamment, pour la qualité de ses trains de luxe. Aujourd’hui, la société fait la course en tête. En plus du Venice Simplon-Orient-Express, il possède cinq trains (au Pérou, en Angleterre, en Thaïlande…). Accor a décidé de briser le monopole et se souvient qu’il y a 150 ans, Georges Nagelmackers concrétisait un rêve en lançant les premiers trains de luxe Orient Express.

Le groupe Accor a acquis six trains des années 70

En partenariat avec l’italien Arsenale, le groupe hôtelier a acquis ces trains afin de les aménager de façon luxueuse. Une douzaine d’itinéraires sont prévus, avec une à trois nuits à bord. Trois feront traverser huit pays et relieront Rome à Paris, Istanbul et Split. L’essentiel des périples se déroulera en Italie. Dans un esprit de la Dolce vita imaginé par le duo de designers Dimore studio, deux premiers trains « Orient-Express La Dolce Vita » seront opérationnels au printemps 2023.

Une relance de l’Orient Express

Les réservations ouvriront l’été prochain. En Italie, les trains sillonneront le pays, passant par Venise, la Toscane et la Sicile, où ils embarqueront par bateau. Ils rouleront à 70 kilomètres/heure, avec une alimentation électrique quand c’est possible. Limité à 62 passagers, le voyage coûtera en moyenne 2 000 euros par personne et par nuit. Accor promet un service 5 étoiles, digne des plus belles heures des trains de légende.

Avec Arsenale, ce sera le « made in italy »

Paolo Barletta

Paolo Barletta, CEO Arsenale explique : « c’est un grand honneur et un privilège de nous associer avec Orient Express, l’une des marques de luxe les plus prestigieuses au monde. Cet accord marque une nouvelle étape pour nos trains La Dolce Vita. Une marque de confiance et d’estime pour un projet qui vient enrichir l’offre touristique italienne. Nous emmènerons les voyageurs à la découverte de nouveaux itinéraires, dans des lieux uniques où ils pourront vivre une expérience « Made in Italy » avec cette générosité qui nous est propre. Le voyage en soi devient la destination et l’Italie n’aura jamais été aussi accessible et sensationnelle.

Pour Accor, il faut toujours aller de l’avant …

Sébastien Bazin, Président-directeur général Accor, « Chez Accor, nous considérons comme un immense privilège de relancer la marque historique Orient Express pour les voyageurs passionnés et éclairés. Ces nouveaux trains offrent aujourd’hui une vision du voyage du luxe inédite, allant bien au-delà de notre imagination. Notre partenariat avec le groupe Arsenale ouvre de nouveaux horizons en parfaite adéquation avec l’héritage et la philosophie d’Orient Express, et marque notre volonté permanente d’aller toujours de l’avant. »

Stephen Alden

Pour Stephen Alden, Directeur général Raffles et Orient Express, Accor … un voyage raffiné pour une nouvelle génération de voyageurs…

 « C’est un grand honneur de raviver la flamme d’Orient Express, et de redonner vie à cet esprit du voyage si raffiné pour une nouvelle génération de voyageurs. L’itinéraire originel du train était novateur dans la manière dont il rapprochait l’Orient et l’Occident, l’histoire et la modernité. En tant qu’artisans du voyage, nous allons faire revivre ce voyage vers l’ailleurs plus que jamais inspirant, et réconcilier ses paradoxes : un voyage et une destination, un étonnement et une inspiration, un mouvement et une contemplation. Avec en toile de fond, des panoramas grandioses et un brassage de cultures, nous sommes convaincus que les voyageurs vivront avec Orient Express La Dolce Vita des expériences inoubliables en Italie. »

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

  1. 2000 euros par personne et par nuit.. Un prix qui risque de limiter la clientèle aux voyageurs Russes, Chinois, ou venant des Émirats je le crains.. Je m’amuse à imaginer un remake du roman d’Agatha Christie dans ce contexte ????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour