18 avril, 2024
spot_img

Bien-être : direction Rio de Janeiro pour goûter au meilleur spa du Brésil

Le Copacabana Palace est l’un des sites les plus emblématiques de Copacabana. Si les murs pouvaient parler, ils évoqueraient des invités célèbres, des fêtes fabuleuses et un style de vie luxueux réservé à l’élite fortunée.

Mariah Carey – sortant de l’hôtel

Un peu d’histoire pour mieux comprendre cet endroit exceptionnel

Créé en 1923 par la famille Guinle, le Copacabana est un lieu incontournable de Rio de Janeiro. Mélangeant les influences impériales brésiliennes et le style victorien, cet hôtel emblématique a été conçu par Joseph Gire et inspiré par l’architecte Negresco. Après avoir été rénové en 2012, le palace conserve son titre de favori des stars. Très apprécié par Marilyn Monroe, les Rolling Stones et Gisele Bündchen, il a joué dans plusieurs films, notamment dans la scène de danse d’ouverture avec Fred Astaire et Ginger Rogers dans le film Carioca. Côté légende, on raconte qu’Orson Wells aurait un jour jeté un bureau depuis une fenêtre du palais après avoir appris l’infidélité de son amante. Des bords de sa piscine ultra glamour à ses 225 chambres luxueuses, l’endroit continue d’inspirer et d’intriguer comme tout autre palais.

Rolling Stones à Copacabana

Aujourd’hui, cet hôtel est géré par BELMOND et Ulisses Marreiros, le nouveau GM est l’excellence même

La gloire de l’hôtel a été relancée lorsque les hôtels Orient-Express ont acheté le Copacabana Palace et l’ont rénové en 1989. Le nom de la société est devenu Belmond Hotels et l’hôtel a été rebaptisé pour refléter le nouveau nom de la marque. Il est aujourd’hui connu sous le nom de Belmond Copacabana Palace. Au cours des dernières décennies, le Belmond Copacabana Palace a accueilli certains des artistes, musiciens et personnalités les plus célèbres au monde, notamment Madonna, Michael Jackson, Justin Bieber et Brigitte Bardot. L’un des invités les plus remarquables a été les Rolling Stones, qui ont donné un concert gratuit sur la plage de Copacabana en février 2006. Il a ensuite été déclaré l’un des plus grands concerts de rock au monde, avec plus de 1,5 million de personnes présentes.

En 2008, il a été annoncé que le palais était un patrimoine culturel de Rio de Janeiro, soulignant son importance en tant que point de repère dans la ville.

Copacabana est sans aucun doute la plage la plus célèbre du monde

Le quartier de Copacabana est représenté sur de nombreuses cartes postales, principalement en raison de sa belle plage et du motif original de sa promenade. Jour après jour, des milliers de Cariocas et de touristes se promènent et courent sur la célèbre promenade en mosaïque ondulée noire et blanche, imaginée par Roberto Burle Marx. La plage est l’endroit idéal pour bronzer, jouer au footvolley et flirter. Les bars de la plage vendent des noix de coco réfrigérées, de la Brahma glacée et des caïpirinhas fraîchement préparées.

Des rénovations importantes pour cet hôtel mythique

Le mythique palace de Rio de Janeiro avait grand besoin d’une remise à niveau après s’être un peu endormi sur ses lauriers. Il y a moins de 5 ans, grâce à une importante rénovation qui a coûté la rondelette somme de 20 millions de dollars, l’hôtel brille de 1000 feux.

La réception, agrandie de 80%, tout comme l’escalier en marbre de Carrare du hall, les 145 chambres et suites (notamment les salles de bains plus spacieuses au nouveau design) ainsi que le restaurant Cipriani, ont été restaurés. Enfin, le plafond du lobby a retrouvé sa splendeur d’origine. Une attention toute particulière a été portée aux travaux afin de préserver l’histoire et les 90 années d’héritage du Copacabana Palace, tout en insufflant à la décoration un style et un design contemporains.

L’occasion de fêter dignement les presque 100 ans de ce fleuron qui a accueilli les grands de ce monde depuis son inauguration en 1923.

Qu’attendre de l’intérieur du palace ?

Les intérieurs sont merveilleusement démodés, avec un coin salon aux proportions d’un salon, un canapé et un immense bureau ; et au lieu de reproductions d’affiches trop familières ou de paysages curieusement anodins, les œuvres d’art originales incluent des prises de vue intéressantes sur la géographie unique de la ville dans des dessins complexes et des aquarelles à la Klee du mont du Pain de Sucre.

Cipriani

Une gastronomie au summum

Les trois restaurants se complètent : italien chez Cipriani, avec une table de chef flanquée de fauteuils en velours rouge, fusion asiatique chez MEE et classiques brésiliens chez Pérgula. Cipriani et MEE sont tous deux étoilés au Michelin et le genre d’endroit où vous voudrez élever votre jeu vestimentaire tout en sachant que vous n’y êtes pas vraiment obligé.

MEE

Rendez-vous le soir chez MEE, où les cariocas branchés se perchent au comptoir pour consulter le sommelier du saké et commander des assiettes de sashimi et sushi truffé, poisson au curry ou bœuf wagyu triple-cuit avec aubergine miso, accompagnés de cocktails comme le Bombay à la pistache Vins plus frais et brésiliens, suivis d’un ‘terrarium’ au chocolat et aux fleurs. Le petit-déjeuner est servi à Pérgula, où il y a tout, des crêpes au tapioca fourrées à la dinde et de l’açaí garni de noix de coco râpée aux omelettes et pâtisseries.

Au CIPRIANI, dans un menu qui réunit le meilleur de l’Italie et du Brésil, des plats inventifs côtoient des recettes traditionnelles transmises de génération en génération. Et pour terminer de séduire, la table du chef permet d’assister à la préparation de ces chefs-d’œuvre.

Le Mee a été parmi les premiers établissements à recevoir une étoile Michelin. Son intérieur moderne et exotique est en harmonie parfaite avec sa cuisine. Une invitation à explorer la Thaïlande, la Malaisie, le Japon et Singapour, sans quitter Rio.

Au PÉRGULA, le délicieux parfum des empanadas frites ou des pétoncles grillés attirera vos clients vers la piscine. Ici, les brunchs du dimanche sont célèbres et peuvent continuer jusque tard dans l’après-midi. Savourer des buffets brésiliens parmi les locaux, que demander de plus ?

Ici, ils ont déniché les meilleurs produits de beauté au monde pour garantir des soins sensationnels               

Au Copacabana Palace Spa, les rythmes agités de Rio de Janeiro s’effacent à l’arrière-plan tandis que vous vous plongez dans le doux rythme de la relaxation. Invitez vos clients à choisir parmi une gamme de rituels tentants utilisant des huiles essentielles aromatiques et des matières premières apaisantes. Ils seront traités pour se faire dorloter à la perfection dans le meilleur spa de luxe que Rio de Janeiro ait jamais vu.

Des voyages pour les sens, inspirés par la nature

Au Copacabana, le bien-être est en ville. Même si le spa est urbain, il s’inspire de la nature. Les secrets de la beauté brésilienne sont au cœur de soins généreux avec de l’açaï et des fruits de guarana revitalisants, ainsi que de l’argile blanche d’Amazonie purifiante. Le Spa comprend cinq salles de soins, deux chambres pour couples, un sauna, un hammam, un espace détente, un centre de remise en forme et une boutique spa. En 2020, ce spa a reçu le Prix du meilleur hôtel-spa du Brésil.

Indéniablement grandiose mais extrêmement décontracté, le Copacabana Palace est, en termes simples, tout ce qu’un hôtel de son calibre devrait être.

L’hôtel fonctionne entièrement avec des énergies renouvelables, s’approvisionne en nourriture et en fleurs auprès de fournisseurs durables et soutient également un certain nombre d’associations caritatives locales avec des collectes de fonds. Mais aussi utiles que soient les minuscules bouteilles d’eau en plastique distribuées gratuitement lorsqu’il fait 32 °C humide à l’extérieur, elles créent des déchets évitables.

On vous conseille un DMC tout aussi exceptionnel sur le Brésil et Rio: http://curumim.tur.br/

N’hésitez pas à contacter par email pour informations et réservations : av@pureluxurydreams.com

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour