6 mai, 2024
spot_img

Grèce : pas de test PCR pour les voyageurs UE en possession du passe sanitaire

La Grèce assouplit les restrictions anti-Covid en permettant aux ressortissants UE d’entrer dans le pays sans exigence d’un test PCR négatif, tant qu’ils sont en possession du passe vaccinal européen avec les trois doses appliquées.

Selon les déclarations de l’autorité de l’aviation civile grecque et dans le cadre des nouvelles règles sur la validité du certificat numérique, tous les passagers des États membres de l’UE pourront entrer sans test, ainsi que les ressortissants des 33 pays non membres de l’UE en possession du certificat numérique Covid reconnu, connu sous le nom d’EUDCC https://www.covidpasscertificate.com/europe-digital-green-pass/

L’obligation du test rapide négatif effectué dans les 72 heures avant l’arrivée en Grèce (ou du test moléculaire dans les 24 heures avant) demeure pour tous les autres voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal. Les enfants mineurs doivent également être testés négatifs avant d’entrer en Grèce.

En outre, certains gros TO comme TUI ont annoncé un boom de réservations sur les îles grecques pour Pâques, des ventes proches du “sold out”. Le défi est lancé et les autres pays méditerranéens devront en tenir compte.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour