5 mai, 2024
spot_img

Tendances : la vague pet friendly, de plus en plus d’hébergements acceptent les mascottes

Pour beaucoup, les animaux de compagnie ne sont qu’un autre membre de la famille, donc les laisser dans une pension ou chez un ami ou parent pendant que leurs propriétaires profitent de la plage ou de la montagne n’est pas une option. De plus en plus de gens choisissent d’emmener leur chien en vacances, mais trouver un logement peut être un problème.

Selon une enquête menée par Booking.com, environ 30 % des voyageurs des pays latins déclarent que, au moment de réserver, ils prennent en compte les hébergements qui acceptent les animaux de compagnie lorsqu’ils décident où séjourner dans la destination de leur choix. Pour cela, ils prennent en compte les exigences qui sont demandées dans chaque type d’hébergement pet-friendly ; en règle générale, ils n’acceptent que les chiens, d’une certaine taille et poids, et peuvent parfois demander un supplément.

Ils offrent souvent des auges pour placer de la nourriture et de l’eau, une cuisine pour leur préparer de la nourriture et un vétérinaire en cas d’urgence. Certains mettent à disposition des paniers de différentes tailles avec des matelas.

En contrepartie, les hôtes demandent le respect de certaines règles et aussi un supplément en cas de dommage. Les animaux doivent toujours être accompagnés dans la chambre, être tenus en laisse dans les espaces communs, ne sont pas autorisés à entrer dans les restaurants et les bars et ne peuvent pas utiliser ni toilette ni salle de bains dans les chambres. En outre, les chiens ne doivent pas grimper sur les lits ou le canapé, cela va de soi…

Les propriétaires d’animaux savent que les hébergements de ce genre sont encore minoritaires. Par conséquent, ils se montrent plus reconnaissants que le voyageur moyen envers les hôtes, ce qui n’est pas négligeable en termes de fidélisation. Pour les propriétaires d’animaux, un établissement pet-friendly signifie la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils seront les bienvenus et de pouvoir se détendre sans penser que leur animal dérange les autres clients.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour