3 mars, 2024
spot_img

Crystal Cruises : vers la liquidation définitive  

Le spécialiste de la croisière de luxe Crystal Cruises cesse définitivement ses activités. Le 5 février dernier, le navire Crystal Symphony a été saisi après la faillite de la société propriétaire de la compagnie maritime, Genting Hong Kong. L’effondrement de la maison mère, profondément touchée par les conséquences du coronavirus sur le tourisme mondial, est à l’origine de la fermeture définitive de Crystal Cruises, fondée en 1988 par la compagnie de transport maritime japonaise Nippon Yusen Kaisha (NYK).

Le croisiériste fait face à la saisie de deux de ses navires en raison de factures de carburant impayées et a annulé ses départs déjà programmés- en principe jusqu’en avril et mai- laissant des milliers de passagers sans réservations et des dettes auprès les agences qui vendent leurs produits.

Fin janvier, deux de ses trois navires placés aux Caraïbes, le Symphony et le Serenity, ont laissé leurs passagers sans terminer leur voyage, les emmenant par ferry de Bimini, aux Bahamas, puis vers Fort Lauderdale, en Floride.

Quant aux derniers passagers du Crystal Endeavour, ils ont terminé leur voyage en Antarctique comme prévu le 4 février. C’était la première saison d’expéditions sur le continent gelé, une aspiration que l’entreprise s’était fixée il y a 5 ans.

Le call center ayant fermé le 19 janvier dernier, à ce jour, les contacts avec la société se font exclusivement par courrier électronique sur le site https://www.crystalcruises.com/advisory-alerts/how-to-reach-crystal

Les clients qui avaient réservé des croisières avec des cartes de crédit doivent contacter leurs banques ou leurs sociétés de cartes de crédit, car certaines offrent une couverture de protection de voyage intégrée. Les voyageurs qui avaient souscrit une assurance voyage doivent également vérifier auprès des fournisseurs.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour