28 mars, 2024
spot_img

« Destination France » : comment sera employé le budget de 1 900 millions d’euros

Qu’en est-il aujourd’hui du 1er Sommet « Destination France » -qui a eu lieu à l’Elysée début novembre 2021 en présence du président de la République-, une campagne de « tourisme durable » censée relancer le secteur réceptif, après la forte baisse des deux dernières années. ?

En 2021, les chiffres officiels parlaient d’environ 42 millions de visiteurs contre plus de 90 millions en 2019, avant le début de la crise. Afin de promouvoir l’industrie touristique et de maintenir le leadership comme première destination au monde en nombre de visiteurs, on sait que le gouvernement français a engagé un investissement de 1 900 millions d’euros sur dix ans dans ce programme. Voici donc comment sera découpé le budget :

100 millions seront destinés à soutenir le tourisme d’affaires, le segment qui a le plus de mal à se redresser ;

51 millions seront octroyés à la conservation de la biodiversité terrestre et maritime, ainsi qu’aux itinéraires culturels ;

44 millions d’euros seront consacrés à l’expansion du tourisme durable et du cyclotourisme, à l’élaboration d’un nouveau classement hôtelier renforçant les critères de durabilité et à un plan de soutien aux entreprises nouvellement créées dans ce secteur ;

20 millions d’euros seront enfin attribués à un plan de communication international axé sur la promotion des attractions du pays et des grands événements sportifs internationaux, comme la Coupe du monde de ski à Courchevel/Méribel et la Coupe du monde de rugby, toutes deux en 2023, en plus des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024.

Pour la campagne à court terme, les axes de cette année seront –une fois n’est pas coutume- la gastronomie et la culture. Auxquels devraient s’ajouter les activités de plein air, avec une grande variété de circuits à vélo et d’itinéraires nature.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour