30 avril, 2024
spot_img

Asie-Pacifique : vers une récupération totale d’ici 2024

« Le tourisme international ne cessera de croître dans les mois à venir et jusqu’en 2024 », c’est ce qu’annonce le rapport Asia Pacific Visitor Forecasts 2022-2024 publié par la Pacific Asia Travel Association (Pata) qui prédit que cette année le nombre d’arrivées de visiteurs internationaux à travers la région Asie-Pacifique sera positive par rapport à 2021 dans chacun des trois scénarios attendus (optimiste, stable et pessimiste).

L’augmentation du nombre absolu d’arrivées de visiteurs internationaux devrait donc fluctuer de 72,5 millions à 175,7 millions selon le pays, portant le volume total des arrivées de visiteurs entre 159 millions et 315 millions respectivement.

Bien qu’il s’agisse d’une évolution positive après deux années de conditions extrêmement difficiles, le secteur des voyages et du tourisme internationaux dans la région Asie-Pacifique a encore beaucoup de retard à rattraper cette année. En fait, les augmentations attendues du nombre de visiteurs entrants en 2022 ne représenteront toujours qu’entre 23 et 45 % du niveau des arrivées de l’étranger reçues en 2019.

Toujours selon le rapport de la Pata, à l’horizon 2024, la croissance des arrivées internationales au cours des trois prochaines années devrait cependant être positive, avec un volume égal ou supérieur à celui de 2019.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour