20 avril, 2024
spot_img

Athènes ou Thessalonique : et si on se faisait un Greekend ?

L’office national du tourisme a lancé une campagne touristique pour présenter le Greekend, des courts séjours en ville le temps d’un long week-end. La campagne s’appuie sur la recherche du beau temps, le choix des liaisons aériennes depuis plusieurs villes de France et sur la variété de propositions gastronomiques et de divertissement pour passer un week-end loin de chez soi, entre la ville et la mer.

Le Greekend peut être organisé à Athènes, Thessalonique ou dans d’autres grandes villes grecques. Plus d’informations sur le site https://www.visitgreece.gr/inspirations/greekend/

Selon Vassilis Kikilias, le ministre grec du Tourisme : “Nous travaillons dur et nous sommes optimistes que la Grèce jouera un rôle de premier plan dans le tourisme en 2022. Ceci grâce aux campagnes organisées pour encourager les arrivées internationales, les synergies mises en place avec les principaux acteurs du marché et le développement du numérique ».

Kikilias a cité le cas de TUI en exemple, en précisant que « le doublement des clients directs en Grèce pour 2022 devrait passer de 1,5 million à 3 millions, dépassant même les chiffres de 2019. Et le même retour positif vient aussi des compagnies aériennes, des hôtels, de la secteur des croisières “. Une tendance qui apportera une contribution importante à l’augmentation du revenu national et à la création d’emplois en Grèce. Les propos du ministre ont été repris par Fritz Joussen, PDG du groupe TUI, qui a également ajouté que, dès Pâques, pourrait déjà arriver le « sold out » sur cette destination. “Les îles grecques – a précisé le responsable – seront très demandées cette année, et je m’attends également à des prix élevés”.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour