27 avril, 2024
spot_img

Italie : « basta » restrictions à partir du 1er mars

L’Italie enfin ouverte aux voyageurs vaccinés, guéris ou négatifs : la disposition intervient quelques heures après la décision de l’UE, qui a exhorté les pays membres à alléger les restrictions sur les voyages.

La réglementation stricte de l’Italie en matière de prévention du Covid-19 risquait de décourager les voyageurs, favorisant d’autres destinations de la région méditerranéenne. Le ministre de la Santé, Roberto Speranza, vient donc de signer l’ordonnance qui annule l’obligation de quarantaine pour les personnes venant de pays extérieurs à l’UE. A partir du 1er mars, les mêmes règles seront appliquées aux citoyens non européens qu’aux voyageurs en provenance des pays de l’UE.

Pour l’industrie du tourisme il s’agit d’une mesure fondamentale : depuis plusieurs semaines, les professionnels signalaient la nécessité de revoir les règles pour maintenir la compétitivité de la destination par rapport aux pays voisins, puisque la Péninsule a maintenu depuis l’automne dernier un niveau de restrictions plus élevé par rapport à de nombreux concurrents du secteur.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour