2 mars, 2024
spot_img

SETO: recommandations pour les voyages en Ukraine et Russie

A continuation, le communiqué publié par le Syndicat des Entreprises du Tour Operating (SETO) le 22/03/22.

Compte tenu de la guerre menée par les forces russes en Ukraine et des vives tensions régionales, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), recommande à ses membres les dispositions suivantes pour les clients ayant réservé un voyage à forfait :

  • Pour les destinations Ukraine et Russie tous les départs sont suspendus jusqu’au rétablissement de paix en Ukraine. A ce titre, le SETO rappelle que s’il est possible de proposer des avoirs, les clients sont en droit de les refuser auquel cas le Code du tourisme s’applique.

Bien évidemment, ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des agences de voyage et des tour- opérateurs.

Le SETO, ensemble avec les professionnels du tourisme, condamne fermement l’invasion de l’Ukraine par la Russie et les atrocités commises, en opposition frontale avec les valeurs que nous partageons.

Nous exprimons notre totale solidarité au peuple ukrainien qui lutte et résiste avec courage et détermination. En France, le SETO appelle à soutenir des initiatives d’aide humanitaire.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour