19 avril, 2024
spot_img

“Shalom Barcelona”: la capitale catalane veut attirer les touristes de religion juive

La ville de Barcelone se prépare à lancer une campagne de promotion destinée au marché de confession juive tant en termes d’intermédiaires, d’opérateurs professionnels que de prescripteurs du secteur. Selon le site espagnol Hosteltur, la stratégie de marketing proposée par Turisme de Barcelona  -l’office de promotion touristique local – est basée sur deux initiatives spécifiques : « Barcelona connects Israel » et « Shalom Barcelona ».

Dans le cadre de l’initiative “Barcelona connects Israel”.une délégation de Turisme de Barcelona se rendra à Tel-Aviv pour participer au salon international de l’innovation touristique International Mediterranean Tourism Market 2022, où elle rencontrera des professionnels et des entreprises du secteur.

Quant à la plateforme numérique “Shalom Barcelona”, disponible en anglais et en hébreu, elle mettra en exergue le patrimoine juif dans la ville.

Selon les études réalisées par Turisme de Barcelona, les États-Unis et Israël concentrent une communauté juive de plus de 12 millions de personnes qui voyagent essentiellement pour assister à des festivals et à des spectacles musicaux et s’intéressent à la culture, au shopping, au tourisme actif et à la nature.

Les statistiques pré-pandémie de 2019 dénombrent environ 431 000 touristes qui se sont rendus à Barcelone depuis Tel-Aviv. Les touristes en provenance d’Israël, selon les données de Turisme de Barcelona, ​​​​passent généralement en moyenne trois jours dans la ville. Actuellement, il existe des liaisons directes depuis l’aéroport de Tel Aviv via les compagnies aériennes El AI et Vueling. En outre,  Barcelone est l’une des destinations de choix de la communauté LGTBI de la capitale israélienne.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour