29 mars, 2024
spot_img

Cathay Pacific HKG-JFK: bientôt le vol le plus long au monde ?

Selon les informations du site aviacionline.com, Cathay Pacific envisagerait de détourner sa route habituelle entre Hong Kong et New York en raison des restrictions de survol de l’espace aérien russe. Si cela se concrétisait, il deviendrait le vol commercial régulier avec la plus longue distance parcourue au monde.

La compagnie aérienne prévoit d’utiliser le puissant Airbus A350-1000 pour survoler l’Asie centrale, l’Europe de l’Est et la Grande-Bretagne pour se poursuivre ensuite vers l’Atlantique Nord. Ainsi, la route éviterait le survol habituel du Groenland, de l’océan Arctique, de la Russie et de la Mongolie. De nombreuses compagnies asiatiques évitent déjà de survoler l’espace aérien russe dans leurs liaisons vers l’Europe et l’Amérique du Nord.

Le HKG-JFK de Cathay dépasserait ainsi le vol de Singapore Airlines entre Singapour et New York et deviendrait le vol commercial régulier le plus long au monde. Il couvrirait une distance de 16 618 kilomètres et prendrait entre 16 et 17 heures pour rejoindre les deux villes. La compagnie gère déjà les permis de vol nécessaires.

A l’heure actuelle, plusieurs compagnies aériennes ont conçu des itinéraires alternatifs pour éviter de survoler la Russie: Japan Airlines, par exemple, a détourné ses vols entre Tokyo-Haneda et Londres-Heathrow . Au lieu de survoler la Sibérie, JAL opte désormais pour l’Alaska et le Canada, ce qui signifie un temps de trajet avec quatre heures et demie supplémentaires.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour