25 avril, 2024
spot_img

Maroc-Espagne: retour des liaisons maritimes

Selon le site espagnol d’informations touristiques Hosteltur, le gouvernement marocain vient d’autoriser les compagnies maritimes marocaines opérant entre les ports du Maroc et de l’Espagne à reprendre immédiatement leurs services de transport maritime de passagers, après deux ans de suspension en raison de la pandémie. Le ministère marocain des Transports et de la Logistique a donc exhorté les entreprises de transport maritime Tanger Med, Nador et Alhucemas reliant le port de Tanger aux ports espagnols à reprendre leurs activités.

Le Maroc avait fermé ses frontières aériennes, terrestres et maritimes le 13 mars 2020 en raison de la crise du Covid-19. En juin 2021, le pays maghrébin avait rouvert ses liaisons maritimes avec les ports de Sète et de Gênes, en Italie, mais pas les ports espagnols en pleine crise diplomatique entre Rabat et Madrid.

La fermeture des voyages maritimes entre les deux pays a été un coup dur pour les Marocains installés en Europe, habitués à voyager par voie maritime avec leurs véhicules depuis les différents ports du sud de l’Espagne.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour