25 avril, 2024
spot_img

Air Europa: première compagnie aérienne à proposer des billets NFT

On peut lire dans le site aviacionline, consacré aux nouveautés en matière d’aérien, que la compagnie aérienne espagnole Air Europa s’est associée à TravelX, une startup de distribution de voyages basée sur la blockchain, pour proposer la première série de billets d’avion NFTickets. Un quoi? Expliquons donc cela.

NFT est l’acronyme de “non-fungible token” (“jeton non fongible” en français). Qu’est-ce que ça veut dire? Et bien tout simplement qu’un NFT n’est pas substituable à un autre. Ces objets se vendent sur la blockchain, un nom un peu compliqué qui désigne en fait un réseau décentralisé qui enregistre toutes les ventes réalisées. Elle permet d’identifier en temps réel ce qui appartient à qui. Un peu comme un marché financier sur lequel s’échange des actions.

Les utilisateurs qui achètent l’un de ces billets embarqueront à bord d’un vol Air Europa entre Madrid et Miami le 29 novembre. Ils auront également la possibilité d’accéder à des événements avant Art Basel, une foire d’art contemporain qui se tient chaque année dans différentes villes.

Les NFTickets seront disponibles via la plateforme d’enchères travelxchange.com. La première vente aux enchères a eu lieu le 11 avril et le processus sera répété tous les quatorze jours.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour