2 mai, 2024
spot_img

NFT: après Air Europa, la liste se poursuit avec Emirates et Norwegian Cruise Line

L’ère NFT dans le tourisme a officiellement commencé. Selon les informations communiquées par le site italien TTG destiné aux professionnels, l’industrie du voyage, bien qu’avec un léger retard par rapport aux autres secteurs, commence à adopter les jetons non fongibles pour ouvrir de nouveaux canaux de vente, mettre en œuvre ou promouvoir son offre.

Comme nous l’avons publié la semaine dernière https://mistertravel.news/2022/04/13/air-europa-premiere-compagnie-aerienne-a-proposer-des-billets-nft/ le premier cap a été franchi par Air Europa avec le lancement des billets NFT. Il s’agit d’un nouveau jeton qui combine des informations numériques avec des expériences et des services.

Les clients peuvent acheter des billets, qui sont immédiatement stockés dans un portefeuille sécurisé accessible depuis n’importe quel appareil. Pour les utiliser, il suffit de présenter le NFT au comptoir d’enregistrement, où il sera ensuite transformé en document de voyage pour l’embarquement. L’opération, a déclaré Globalia, vise à ouvrir “un nouveau canal pour la vente de billets d’avion et un nouveau mode de paiement pour nos clients”.

Toujours dans le transport aérien, Emirates a annoncé travailler sur une nouvelle expérience de marque, centrée sur le metaverse et sur la création de NFTs à collectionner. Dans le secteur des croisières, Norwegian Cruise Line a lancé sa première collection NFT le 13 avril, pour célébrer le lancement de Norwegian Prima Class.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour