19 avril, 2024
spot_img

OMT : la France pilote la proposition d’un comité chargé d’évaluer l’expulsion de la Russie

Selon le média spécialisé espagnol Hosteltur, aujourd’hui commence la réunion extraordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour traiter de la suspension de la Russie en tant que membre de cette entité en raison de l’invasion de l’Ukraine par ledit pays.

Comme indiqué à l’article 51.4 du règlement intérieur de l’organe principal de l’OMT, “les demandes de suspension soumises à l’examen de l’Assemblée seront examinées par une commission que l’Assemblée instituera à cet effet et présentera le rapport approprié” Et, dans ce cas, c’est la France qui a proposé de créer la commission, qui sera chargée d’analyser cette demande et de présenter le rapport correspondant.

L’Ambassade de France en Espagne (rappelons que le siège de l’OMT se trouve à Madrid), en tant que président local du Conseil de l’Union européenne, a présenté sa proposition conjointement avec l’Espagne, en tant qu’Etat membre et hôte de l’OMT, avec le soutien des autres pays européens et co-sponsors : Allemagne , Autriche, Bulgarie, Croatie, Chypre, Slovaquie, Slovénie, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Macédoine du Nord, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque et Roumanie.

La commission sera composée des présidents des six commissions régionales de l’OMT et du président de l’Assemblée générale et présentera un rapport et un projet de résolution. Par ailleurs, dans sa lettre, la France propose d’inviter les parties concernées par la procédure à faire part de leurs observations et commentaires en commission.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour