Catégories
Mer / Océan Croisière Insolite

Hurtigruten: deux nouvelles croisières… d’un pôle à l’autre!

La compagnie norvégienne de croisières Hurtigruten propose deux expéditions épiques de l’Arctique à l’Antarctique sur ses navires amiral. Le premier voyage pôle à pôle dure 96 jours et se déroule à bord du MS Roald Amundser, le premier navire de croisière hybride au monde, et le deuxième de 66 jours, à bord du MS Fram. Une équipe d’expédition accompagnera les passagers sur les deux trajets, pour en faire une expérience aussi éducative, durable et écologique que possible.

Le voyage sur le MS Roald Amundser sera la première expédition hybride au monde et partira de Vancouver, au Canada, le 8 août prochain. En passant par le détroit de Béring, la croisière atteindra le cercle polaire arctique, avec la Russie à l’ouest et les États-Unis à l’est. Après avoir mis cap vers l’Alaska, la navigation se poursuivra vers le sud le long de la côte est des États-Unis jusqu’aux îles tropicales chaudes d’Amérique centrale, avant de traverser le canal de Panama et d’atteindre l’Amérique du Sud. À partir de là, ils visiteront la côte pacifique sud-américaine à la découverte de sites antiques en Équateur, au Pérou et au Chili, pour naviguer à travers les fjords chiliens et atteindre la Patagonie. La dernière étape sera l’Antarctique.

Quant au MS Fram, il partira le 2 septembre d’Edmonton, au Canada, où les passagers entameront un voyage de 66 jours, naviguant de Cambridge Bay dans l’Arctique, avant de traverser le légendaire passage du Nord-Ouest jusqu’aux côtes du Groenland, de Terre-Neuve-et-Labrador. Et finira en Antarctique, tout comme la précédente.

Plus d’informations sur la page: https://www.hurtigruten.fr/destinations/grandes-croisieres-dexpedition/une-aventure-dun-pole-a-lautre-la-croisiere-dexpedition-ultime/

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.