Catégories
Sanitaire Asie

Japon: entrée autorisée seulement aux touristes de 4 pays

Le Japon a annoncé qu’à partir de ce mois-ci sera autorisé l’entrée limitée de touristes provenant de quatre pays pour tester ses mesures de prévention contre le covid-19, ce qui constitue une étape supplémentaire dans l’assouplissement de ses contrôles aux frontières.

De groupes réduits de voyageurs en provenance des États-Unis, d’Australie, de Thaïlande et de Singapour pourront accéder au pays à partir de mai dans le cadre de circuits organisés et sous la stricte surveillance des autorités locales, comme annoncé mardi 17 mai par Tetsuo Saito, le ministre japonais du Territoire, Infrastructures, Transport et Tourisme.

Seuls les voyageurs vaccinés avec les trois doses du vaccin seront autorisés à entrer, et ne pourront séjourner que dans des zones délimitées qui registrent un nombre réduit de cas.

Ce projet pilote permettra d’analyser la sécurité dans les zones visitées par les voyageurs étrangers, les éventuelles contagions qui sont enregistrées parmi eux et le respect des mesures et recommandations anti-contagion en vigueur au Japon, a indiqué le ministre lors d’une conférence de presse.

Le Japon a maintenu ses frontières fermées aux visiteurs du monde entier depuis le début de la pandémie en 2020. En mars dernier, le gouvernement dirigé par Fumio Kishida a annoncé qu’il commencerait à assouplir ses mesures de prévention de la contagion face à la diminution des infections tant au Japon que dans le monde, ce qui comprenait l’autorisation d’accès aux personnes avec des visas de courte et moyenne durée, bien que il a maintenu le veto touristique, comme on l’avais annoncé dans notre article du 9 mai dernier https://mistertravel.news/2022/05/09/le-japon-veut-souvrir-aux-groupes-de-touristes-en-juin/

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.