Catégories
Sanitaire Pacifique - Océanie

Polynésie: entrée simplifiée pour les touristes vaccinés

Il est désormais plus facile d’entrer à Tahiti. Suite à l’évolution favorable de la situation sanitaire, l’Etat et les collectivités territoriales ont en effet encore assoupli les conditions d’entrée en Polynésie française.

Les passagers ayant un schéma de vaccination complet sont désormais dispensés de l’obligation de se soumettre à un test antigénique ou RT-PCR avant l’arrivée. Pour que le schéma de vaccination soit considéré complet au-delà de 9 mois, les voyageurs âgés de 18 ans et plus doivent avoir reçu une dose supplémentaire de rappel.

Pour les non-vaccinés, des tests sont toujours exigés tandis que la nécessité de présenter une déclaration attestant d’un motif valable pour voyager n’est plus exigée. Les voyageurs de plus de 12 ans non vaccinés en provenance d’un pays classé en zone verte ou orange vers la Polynésie française devront réaliser un test RT-PCR moins de 72 heures avant le départ ou un test antigène moins de 48 heures avant. La nécessité de soumettre une déclaration de raison valable pour voyager sera supprimée pour les voyageurs de 12 ans ou plus qui ne sont pas vaccinés ou dont le cours de vaccination est incomplet.

Les voyageurs de moins de 12 ans sont également dispensés de présenter la déclaration mentionnant un motif valable de voyager et de se soumettre au test prévu par la loi française. Toutefois, les voyageurs non vaccinés voyageant entre la Polynésie française et les pays inclus dans la zone orange (à l’arrivée comme au départ) sont toujours soumis à la présentation de cette déclaration, qui sera vérifiée par la compagnie aérienne au moment de l’embarquement.

Au départ de la Polynésie française, les voyageurs doivent se conformer aux restrictions d’entrée dans leur pays et subir des tests si nécessaire.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.