Catégories
Europe Destination

Davos: OUST le Forum, IN la montagne

Davos Klosters, l’une des destinations de vacances les plus célèbres au monde, a quelque chose à fêter cet été. Le village de Klosters existe en effet depuis 800 ans ! À cette occasion, de chouettes activités sont au programme. Cet été, une nouvelle suite étoilée ouvre ses portes sur la montagne familiale Madrisa près de Klosters. Le programme touristique estival de Davos Klosters propose de nouvelles activités sportives et culturelles passionnantes pour différents groupes cibles. Et sur le plan musical, un large éventail de spectacles et de festivités sera proposé cet été. Envie d’admirer des edelweiss ? Le Jardin botanique Schatzalp Alpinum abrite la plus grande collection d’edelweiss du monde. 

Sertigtal. Davos – Schweiz

Avec le contraste entre l’urbaine Davos et l’idyllique Klosters, l’offre dans les montagnes et les vallées est si vaste qu’il y en a pour tous les goûts en cet été montagnard.

Klosters fête ses 800 ans
L’été 2022 à Klosters sera placé sous le signe du 800e anniversaire. Plusieurs événements sont prévus à différentes dates et sur différents sites pour les jeunes et les moins jeunes. Quelques témoins contemporains du peuple Walser sont encore présents dans le village et tiennent à préserver leurs coutumes et leur langue, cet événement sera donc célébré de manière particulière. Tout au long de l’été, les activités ne manqueront pas, qu’il s’agisse d’événements historiques, artistiques ou culturels, de festivals de musique, de sports ou de romantisme sous les étoiles. Plus d’informations sur le site web www.klosters800.ch 

Nach dem Abschluss-Konzert «Ausgespielt im Sternenmeer» mit allen KünstlerInnen vor dem Kongresszentrum Davos Platz am Samstag 21. August 2021 am DAVOS FESTIVAL 2021, vom 7. – 21. August 2021. Thema «Aequalis!»

L’air de la montagne et la musique
Apparemment, l’air de la montagne à 1 500 m d’altitude doit être idéal pour jouer d’un instrument de musique. Un talent musical qui convient parfaitement bien à l’ambiance de ces festivités : le festival de jazz « Davos Sounds Good » (du 9 au 16 juillet) swinguera avant que ne soit lancé le festival de musique classique « Klosters Music » (du 30 juillet au 30 août). Et comme si cela ne suffisait pas, de jeunes musiciens classiques se produiront à l’occasion des « Young Artists in Concert » du 5 au 19 août.

L’air de la montagne et les sports de plein air
En été, la destination de vacances Davos Klosters offre un large éventail d’activités de plein air grâce à sa localisation en altitude et à son environnement alpin. En tête de liste figurent la randonnée, le VTT et, plus récemment, l’e-biking et le trail running. Pour accueillir les débutants, le programme touristique de l’été propose de nombreux cours pour débutants. Mais ce n’est pas tout : les familles et les personnes intéressées par la culture y trouveront également leur bonheur. Plus de 60 activités sont à réserver à partir de 5 CHF.

Dormir dans une nouvelle suite étoilée
Dès cet été, une petite touche de romantisme s’invitera sur place. La montagne familiale de Madrisa accueille une nouvelle suite étoilée. Ceux qui connaissent la vue sur Madrisa savent que le panorama des environs est tout simplement spectaculaire. Les soirs de pleine lune en particulier, le ciel étoilé enchantera les âmes romantiques, qui échafauderont peut-être des plans pour un mariage grandiose. On peut faire tout cela aussi sur la montagne de Madrisa !

Qui dit romantisme dit edelweiss
« Edelweiss, Edelweiss, ev’ry morning you greet me », écrivait Richard Rodgers au siècle dernier. La plus grande collection d’edelweiss est à voir au Jardin botanique Alpinum Schatzalp. Un jardin alpin proposant quelque 5 000 espèces végétales différentes provenant du monde entier et des plantes alpines typiques comme les gentianes, les jacinthes des bois et… les edelweiss. Une visite qui s’impose comme un prolongement idéal de votre nuit dans la suite étoilée ! Plus d’informations sur www.schatzalp.ch et www.alpinum.ch.

À propos de Davos Klosters
Davos Klosters est l’une de plus célèbres stations de vacances au monde, et propose l’offre la plus vaste en équipements de vacances, de sport et de congrès, en montagne. Même si l’on ne peut imaginer plus grand contraste entre la Davos urbaine et l’idyllique Klosters, ces deux communes – situées à dix minutes à peine en voiture – ont un point commun : leurs époustouflants et fascinants paysages de montagne.
www.davos.ch | www.klosters.ch

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.