Catégories
Mer / Océan Croisière

Ponant: l’ensemble de la flotte en pleine activité

La saison été 2022 s’engage sous des auspices favorables pour PONANT. L’ensemble de la flotte est désormais opérationnel depuis le 28 mai dernier et la dynamique commerciale se confirme.

Les 12 navires de la flotte PONANT ont repris la mer

En Arctique, Europe du Nord, Méditerranée, Australie ou encore Polynésie française, tous les navires de la flotte et leurs équipages sont heureux d’offrir à nouveau à leurs passagers le meilleur de l’expérience PONANT. Le dernier navire à reprendre la mer, Le Soléal, a appareillé le 28 mai de Darwin pour une croisière inédite à la découverte du Kimberley, une des régions les plus sauvages et préservées d’Australie.

De nouvelles habitudes de voyage

« Nos clients expriment un fort désir de voyager. Les réservations ont repris à un rythme soutenu avec des demandes de devis en hausse comparativement à 2019 et un taux de transformation supérieur. A ce jour, le niveau de réservations pour l’été 2022 dépasse les 80%. », analyse Hervé Bellaiche, Directeur Général Adjoint de PONANT.

Avec la sortie progressive de la crise sanitaire dans les différentes zones de la planète, on constate également un raccourcissement des fenêtres de réservation et une hausse des réservations de dernière minute. La marque PONANT est un gage d’excellence et les efforts engagés, en particulier dans les dernières années, se traduisent par une réputation qui attire les clients et des taux de satisfaction excellents.

Levée de l’obligation du port du masque

Alors que la situation épidémiologique s’améliore et conformément aux nouvelles dispositions des autorités sanitaires, les masques ne sont plus obligatoires à l’extérieur, comme à l’intérieur des navires PONANT. Leur port reste cependant recommandé. *

Explore to inspire, une nouvelle stratégie qui place PONANT à l’avant-garde de l’industrie du voyage

En 2022, PONANT inaugure sa nouvelle signature, Explore to inspire, et affirme son engagement à proposer des voyages inspirants et porteurs de sens pour une clientèle exigeante et consciente des enjeux écologiques.

« Explore to inspire incarne notre philosophie, une façon de voyager porteuse de sens. Explorer pour mieux comprendre, pour mieux connaitre, pour mieux protéger. C’est l’essence même de nos valeurs. Navires de petite taille, éco-conception, slow travel, éveil à la connaissance et collaboration avec les acteurs locaux sont les ingrédients du modèle des croisières de demain incarné par PONANT. »  souligne Hervé Gastinel, Président de PONANT.

* Le port du masque reste obligatoire lorsque les autorités locales l’imposent.

À PROPOS DE PONANT

Explore to inspire : explorer pour mieux comprendre, apprendre, partager et protéger. PONANT s’engage depuis plus de 30 ans pour un tourisme plus responsable et des voyages d’exploration porteurs de sens. La flotte sous pavillon français est composée de 12 navires de petite capacité et du voilier Le Ponant, tous dotés d’équipements environnementaux dernière génération. Avec PONANT, l’exploration est raffinée, authentique et source d’inspiration. Plus d’informations sur www.ponant.com

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.