Catégories
Culture Asie Destination

Inde: Goa investit 2,4 millions € pour le développement du tourisme spirituel

Le site professionnel TTG a fait connaître que l’État fédéral de Goa, sur la côte occidental de l’Inde, vise à reconstruire les temples hindous historiques de la ville et change de cap, pointant pas seulement sur le tourisme balnéaire, mais sur la culture et la spiritualité.

Pramod Sawan, le premier ministre du petit État, a déclaré au journal IndiaTimes : « Nous prévoyons un budget de 200 millions de roupies (environ 2,4 millions d’euros) pour faire revivre tous les monuments sacrés détruits pendant la période coloniale portugaise, en les réunissant dans une tournée qui raconte l’histoire originale de Goa et de ses villages voisins ».

Le projet est né en réponse au flux croissant de pèlerinages catholiques à la basilique de Bom Jesus, site de l’Unesco où les restes du missionnaire François Xavier sont exposés tous les 10 ans. Conformément aux propositions faites depuis 2016, la vieille ville sera reliée aux quartiers de Bicholim, Ponda et Salcete.

Jusqu’en 2019, Goa était visitée par environ 8 millions de touristes par an (dont 937 000 internationaux) et les chiffres pourraient faire un nouveau bond en avant en 2024, lorsque les restes du jésuite espagnol seront à nouveau exposés.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.