Catégories
Sport et loisirs Moyen-Orient

Le Qatar annonce l’ouverture d’une nouvelle station balnéaire dédiée au kite surf

Qatar Tourism devient partenaire touristique officiel de la Global Kitesports Association (GKA) et du Kite World Tour pour trois ans, avec une nouvelle station balnéaire spécialement dédiée au kitesurf qui ouvrira au nord-est du pays dans le courant de l’année.

Qatar Airways ; compagnie officielle

Qatar Airways devient également le partenaire en titre et compagnie aérienne officielle, tandis que Qatar Tourism sera le sponsor en titre des événements qui auront lieu au Qatar. Ce partenariat associe le ciel et la mer pour célébrer l’un des nouveaux sports les plus dynamiques et les plus exaltants.

Un nouvel établissement

Cette annonce a été faite à Fuwairit, sur le site d’un nouvel établissement hôtelier dédié au kitesurf. Fuwairit est un hôtel côtier qui ouvrira cette année au nord de Doha et offrira d’excellentes conditions pour le kitesurf grâce à des vents constants, une mer idéale et son sable fin. 

Qatar met la main à la poche ?

Le Dr. Jörgen Vogt, Secrétaire général de la Global Kitesports Association, a lui déclaré : « Il n’y a pas de meilleur partenaire pour le Kite World Tour que Qatar Airways, qui partage notre passion pour le voyage, l’écologie, l’exploration, la créativité, l’aventure et la compétition. Le Qatar est en train de devenir le cœur mondial du sport, et nous sommes ravis que l’ouverture et les finales de notre World Tour aient lieu dans cet épicentre en 2023. »

Des ambitions

Ce partenariat est une nouvelle étape quant à l’objectif du Qatar de devenir un leader reconnu mondialement dans le tourisme sportif. Le Qatar a une stratégie ambitieuse d’accueillir plus de six millions de visiteurs par an d’ici 2030. L’hébergement d’événements majeurs comme le Grand Prix de Formule 1, les tournois annuels de l’ATP et du WTA tennis, ainsi que la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™, sont au cœur de cet objectif.

Qatar Airways à Tarifa…

Pour lancer ce nouveau partenariat, Qatar Airways se rendra en juin à Tarifa en Espagne, pour les championnats mondiaux Qatar Airways Big Air. L’événement d’une durée de 16 jours sera le premier en son genre pour les sports de kite, et inclura une cérémonie de remise des prix Qatar Airways GKA et la Visit Qatar Kite Expo.

La mission de la GKA est de développer le kitesurf et les autres sports de kite en les rendant plus accessibles, tout en développant une compétition de renommée mondiale aux quatre coins du monde. Cela comprend la création de championnats mondiaux pour le freestyle, le kitesurf, le freestyle hydrofoil, et les disciplines de big air. Actuellement, le monde compte trois millions d’adeptes du kite et ce chiffre est en constante augmentation depuis que ce sport a commencé à se faire connaître. 

Pour plus d’informations sur le programme du Qatar Airways GKA World Tour, rendez-vous sur gkakiteworldtour.com.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.